Booking.com
Accueil / Moteur / Aston Martin Vanquish Volante : le luxe en cabriolet
L’Aston Martin Vanquish Volante a été dévoilé. Un nouveau cabriolet pour la marque britannique.
L’Aston Martin Vanquish Volante a été dévoilé. Un nouveau cabriolet pour la marque britannique.

Aston Martin Vanquish Volante : le luxe en cabriolet

Ça y est, l’Aston Martin Vanquish Volante est enfin dévoilée. Pour son centenaire et quelques mois après avoir sorti la version coupé de la Vanquish, la marque britannique mise sur le luxe en cabriolet. Alors qu’on entre dans la période estivale, cette version Volante conserve les traits du modèle coupé tout en enlevant le haut. Succédant à la DBS Volante, la Vanquish Volante devient l’un des cabriolets le plus performant du marché.

L’Aston Martin Vanquish Volante, soeur jumelle du coupé

Cette Aston Martin cabriolet a les mêmes atouts que le coupé, sorti quelques mois plus tôt.
Cette Aston Martin cabriolet a les mêmes atouts que le coupé, sorti quelques mois plus tôt.

L’Aston Martin Vanquish Volante garde les charmes de sa grande sœur aussi bien à l’avant qu’à l’arrière. Ses mensurations sont identiques au coupé avec 4 728 mm de longueur, 2 067 mm de largeur et une hauteur de 1 294 mm. Même le pare-brise reste inchangé en inclinaison et en hauteur. Principale nouveauté, la carrosserie est entièrement réalisée en fibre de carbone. Le modèle cabriolet affiche donc, seulement 9 kilos de plus que la Vanquish coupé avec un poids total de 1.844 kilos.

Aston Martin a choisi pour son tout nouveau cabriolet une capote en tissu triple épaisseur qui se déplie ou se replie en 14 secondes. Celle-ci est, bien sur, à ouverture et fermeture électrique. Elle est disponible dans bon nombre de coloris que l’on peut associer soit à la carrosserie, soit à la couleur dominante de l’habitacle.

A l’intérieur, l’ambiance est comparable à celle de la Vanquish. En effet, cette version cabriolet conserve les deux places à l’arrière et reprend le style, raffiné et sportif à la fois, du coupé. L’habitacle reste typiquement Aston avec notamment la console centrale qui accueille les différentes commandes en verre de la boîte de vitesse, qui font toujours leur effet. Un très grand nombre de selleries, de coloris et d’inserts sont proposés à la clientèle qui pourra personnaliser sa Vanquish Volante. A noter que le volume du coffre est de 279 litres soit 50% de plus par rapport à la DBS Volante. Ce volume reste inchangé que le toit soit ouvert ou fermé.

La Volante garde un intérieur à la fois raffiné et sportif.
La Volante garde un intérieur à la fois raffiné et sportif.

573 chevaux, les cheveux dans le vent

Côté motorisation, aucun changement non plus sous le capot du cabriolet avec la présence du V12 6,0 l développant une puissance totale de 573 chevaux. En ce qui concerne les performances, comptez 4,1 secondes pour réaliser l’exercice du 0 à 100. La vitesse maximale est annoncée à 294 km/h.

Vous pouvez d’ores et déjà commander votre cabriolet. Les livraisons de l’Aston Martin Vanquish Volante débuteront, elles, avant la fin de l’année en Europe. Comptez près de 265 000 euros pour vous offrir cette toute nouvelle déclinaison, soit 14 000 de plus que le coupé. Le prix à mettre pour profiter du luxe les cheveux au vent…

Plus d’informations ici.

Crédit photo : Aston Martin

Vidéo Aston Martin Vanquish Volante

Simple Share Buttons
Simple Share Buttons