Booking.com
Accueil / Moteur / Audi RS6 Avant : 560 ch pour des sensations assurées !
Audi RS6 sur Viaprestige-lifestyle

Audi RS6 Avant : 560 ch pour des sensations assurées !

Les connaisseurs de la marque aux anneaux s’en sont immédiatement rendus compte, cette nouvelle version a perdu 20 ch et 2 cylindres. En effet les prises de consciences écologiques aidant, le fameux V10 Lamborghini a laissé sa place au nouveau V8 TFSI. Les 460 ch d’origine du V8 sont largement boostés par une électronique de pointe, rendant ainsi le V8 plus performant, moins polluant et moins gourmand que l’ancien V10.

Les performances de l’Audi RS6 Avant  qui décoiffent

Le 0 à 100 est passé sous la barre des 4 secondes (3,9 secondes exactement) au lieu de 4,6 secondes pour l’ancienne R6 Avant. Le couple déployé est phénoménal : 700 Nm entre 1 750 et 5 500 tr/min. La cure de jouvence a également allégé le break de 100 kg ce qui lui permet de bloquer le compteur à 305 km/h lorsque l’automobile est livrée avec le « Pack Dynamise Plus« .
Audi est fière de nous annoncer une baisse de consommation de 40% ce qui porterait cette nouvelle version à 9,8l/100km. Les concepteurs ont même opté pour un système de coupure de cylindres (à faible charge, le moteur ne tourne que sur 4 cylindres ce qui permet de baisser la consommation de 5 à 10%). La boîte à vitesse « tiptronic » 8 vitesses transmet et canalise la puissance vers la transmission Quattro chère à la firme Bavaroise.

Cuir, Carbone, Aluminium et jantes 19 pouces

Le look est toujours agressif et abouti. La hauteur de caisse est abaissée de 2 cm, jantes noires 19 pouces de séries, double sortie d’échappement ovale, calandre noire sertie aluminium, rétroviseurs et barres de toit également en aluminium. L’intérieur est habillé cuir et Alcantara ciglé « RS« , le tableau de bord accueille d’origine le GPS MMI, un équipement audio surround (10 haut-parleurs) et une climatisation trizone.

Rendez-vous au Salon de Genève pour découvrir la merveille.

Site internet : www.audi.fr

[signoff1]