Booking.com
Accueil / Moteur / Audi S1 : quand l’esthétique rencontre la puissance !
Audi s1
Audi s1

Audi S1 : quand l’esthétique rencontre la puissance !

La marque aux anneaux, contrairement à ses concurrentes directes, n’est pas du genre à se laisser gagner par la tendance restylage. Elle a trouvé bien mieux d’étoffer sa gamme de citadines sportives et le challenge a été relevé avec l’Audi S1 qui se place d’emblée comme la voiture à suivre de cette année.

Un design classique et chic

AudiA3Cabriolet-ViaPrestige-4Si Audi se reconnait par les formes épurées de ses voitures, c’est parce qu’elle met un point d’honneur à garder une certaine cohérence dans ses modèles. On ne s’étonne pas alors de revoir quelques détails empruntés à l’A1 Quattro sur le nouveau cru. Le côté sportif est appuyé par un avant agressif rehaussé d’une calandre graphique et d’optiques avant à xénon. Les bas de caisses et les boucliers spécifiques viennent lui donner plus de personnalité tandis qu’à l’arrière, les feux LED s’invitent et jouxtent un diffuseur d’air s’ouvrant sur quatre sorties d’échappement. Un aileron a également été intégré sur le toit pour améliorer l’aérodynamisme de la voiture. Pour ce qui est des détails chics, l’injection des rétroviseurs chromés et des imposantes jantes de 18° donnent le ton à cette citadine qui a déjà tout d’une grande. À noter que quatre couleurs sont proposées pour l’Audi S1, ce qui laisse aux amateurs un large choix. À l’intérieur de l’Audi S1, l’on ne décèle pas de grande révolution. Toutefois, l’agencement de l’habitacle révèle une vraie recherche de style et de confort. Comme pour l’extérieur qui est proposé avec le pack Quattro optionnel, l’intérieur pourra être revisité au gré du propriétaire au moyen de quelques euros en plus. Ce qu’on remarque en premier, c’est la beauté des finitions, il faut dire que quand la marque aux anneaux se lance dans un nouveau produit, elle ne le fait pas à moitié. Le noir prédomine dans l’habitacle et côtoie quelques touches de gris à l’occasion, donnant un jeu de contraste magnifique. Le tableau de bord est bien fourni et suit une structure sobre et chic que vient booster le pédalier en acier brossé et les touches de couleurs injectées de part et d’autre de la voiture, venant rappeler la teinte de la carrosserie choisie. À noter que les sièges en cuir et Alcantara sport S avec appuie-têtes intégrés sont en option tout comme les liserés rouges dans le style de l’A1 Quattro sur les optiques, les coques de couleur, les inscriptions sur les flancs de la voiture ainsi que le levier de vitesse en aluminium. Enfin, pour ce qui est des équipements de série, on retrouve des rétroviseurs intérieurs automatiques, des rétroviseurs extérieurs électriques escamotables, un régulateur de vitesse, une aide au stationnement, un accoudoir central, une radio, des projecteurs xénon, un GPS couleur et l’option Cobra Track by Audi.

Une sportive comme on les aime !

Sous le capot de l’Audi S1, on retrouve le moteur 2,0 l TFSI suralimentés qui développe 231 ch pour 370 Nm de couple. À cela se combine la transmission intégrale Quattro à embrayage multidisque hydraulique et une boîte manuelle à six rapports, ce qui lui permet de boucler aisément le 0 à 100 km/h en moins de 5,8 s pour une vitesse de pointe de 250 km/h. À noter que l’intégration de la transmission intégrale est ici une première dans le segment des citadines. Les performances de l’Audi S1 sont à attribuer à un moteur puissant certes, mais aussi à des équipements qui embarquent un système autobloquant électronique qui agit sur les freins à disques situés à l’avant avec le système ESC, mais aussi le système Audi Drive select qui permet de régler différentes options de la S1, dont la suspension et l’amortisseur qui peut être réglé en trois modes. Ce système permet également de régler la climatisation, l’accélérateur, la sonorité ainsi que la réponse du moteur. Côté consommation, la S1 est plutôt sobre, car elle consomme 7,0 l/100 km pour une émission de CO2 de162 gr/km.

L’Audi S1 ainsi que la S1 Sportback sont notamment proposées aux prix respectifs de 33.900 € et 34.800 €, un prix qui justifié par les performances et les équipements injectés sur cette citadine sportive qui a déjà tout d’une grande. Elle sera parfaite pour les automobilistes urbains recherchant de belles sensations de conduite.  Avis aux amateurs !  Découvrez la Vidéo Audi S1 .

Suivez l’actualité AUDI sur Viaprestige Lifestyle 

[toggle_box title= »Photos Audi S1″ width= »Width of toggle box »] [/toggle_box]

 

pub
 

pub

Ne partez pas sans lire

cadeau-luxe-femme-gucci

Cadeaux Luxe Femme : 20 idées de cadeaux originaux pour Noël

Comme chaque année à cette période vous recherchez des idées cadeaux de Luxe pour femme, votre maman, …