Accueil / Moteur / BMW Gran Lusso Concept : le luxe avant tout
BMW Gran Lusso Concept

BMW Gran Lusso Concept : le luxe avant tout

Le constructeur allemand a choisi de dévoiler le BMW Gran Lusso Concept lors du concours d’élégance de la villa d’Este. Ce nouveau modèle, réalisé en collaboration avec le carrossier italien légendaire, Pininfarina, se pose comme le futur coupé haut de gamme de la marque et séduit d’emblée par une allure sophistiquée.

Bmw Gran Lusso concept : Un style inédit

bmw-logo-09Le BMW Gran Lusso Concept peut se traduire par « coupé grand luxe ». L’on se doute que la firme munichoise a choisi de mettre les petits plats dans les grands pour ce concept inédit. Après avoir collaboré avec Zagato sur le Z4, BMW fait appel au carrossier italien légendaire Pininfarina pour la réalisation de ce petit bijou. En résulte un magnifique coupé qui délaisse le côté sportif pour des lignes plus élaborées.

Le nouveau concept affiche un imposant capot rappelant le museau d’un requin et un grand empattement qui promet un bon confort. Les vitres arrière affichent les fameux plis Hofmeister et les porte-à-faux ont été réduits. L’on retrouve également la « Bangle Touch » sur le style du capot arrière qui fait penser à l’ancienne Serie 6 (E63). La carrosserie du Gran Lusso suit des lignes élégantes, le montant est bien intégré, les projecteurs à LED et le design des feux arrière lui confèrent un style résolument unique et en raccord avec son gabarit assez imposant, BMW a choisi de lui intégrer des roues de 21 pouces multi branches en alu noir mat et brillant. En dessous de la calandre, l’on note la signature de Pininfarina qui a élégamment choisi d’apporter une touche résolument sophistiquée à l’ensemble du Gran Lusso.

L’habitacle quant à elle, mise sur des matériaux nobles. Le luxe est mis en avant avec la planche de bord identique à celle de la série 7 et son fameux insert en bois Kauri venant de Nouvelle-Zélande. Les sièges en cuir-tabac de couleur brun légèrement vieilli, œuvres de la célèbre maison italienne Foglizzo, sont rehaussés de passepoils en tissu Prince de Galles. Le tissu est également présent dans le garnissage du pavillon qui laisse une ouverture sur le toit, destinée à éclairer l’habitacle. À noter que l’ouverture vitrée est entourée de LED blancs, ce qui permet un bon éclairage de l’intérieur du véhicule lors des trajets de nuit. Les tapis du sol en laine sont proposés dans des tons assortis aux sièges. Pour le reste de l’équipement, l’on retrouve toutes les fonctions de base proposées sur la plupart des modèles de luxe de BMW.

Futur de série ?

Si le BMW Gran Lusso Concept séduit par des lignes luxueuses et un intérieur sophistiqué, il reste que la performance est également à honneur sous son capot. Même si BMW n’a pas encore clairement présenté les dessous de la mécanique de son nouveau concept, ce qui est sûr, c’est que l’engin intègre un moteur V12 6.0 L Bi turbo de la 760i. Ce qui promet une puissance de 544 ch à 5250 tours/min pour un couple de 750 Nm.

Il convient de noter que ce coupé haut de gamme est issu de la première collaboration entre le carrossier italien Pininfarina et le constructeur allemand, BMW. Toutefois, le constructeur allemand ne prévoit pas pour le moment de produire le BMW Gran Lusso Concept en série, ce qui signifie qu’il va malheureusement rester au stade de concept. Par ailleurs, l’on ne peut pas encore imaginer le prix d’un tel coupé majestueux s’il venait à être mis en production, mais si cela devait arriver alors, il n’est pas impossible qu’il avoisine le prix d’un Rolls Royce au vu de son côté luxueux. Enfin, la question qui se pose est : est-ce que ce concept annonce la venue d’un futur coupé haut de gamme dans le catalogue de la marque munichoise ?

Plus d’informations sur www.bmw.fr

Suivez toute l’actualité de BMW sur Viaprestige Lifestyle 

Crédit photos : BMW

Vidéo Officielle BMW Gran Lusso Concept