Booking.com
Accueil / Moteur / Premier monospace de la firme allemande : la BMW Série 2 Active Tourer

Premier monospace de la firme allemande : la BMW Série 2 Active Tourer

Connu pour ses prestigieuses berlines et sportives haut de gamme, BMW se tourne de plus en plus vers l’élaboration de modèles plus adaptés à la vie quotidienne et aux bourses du commun des mortels. La BMW série 2 Active Tourer, un monospace compact au design élaboré, vient alors se positionner comme un concurrent direct de la Mercedes Classe B. Présentée lors du salon de Genève 2014, elle a étonné  plus d’un !

Une familiale, mais pas trop !

bmw-logo-09Tout comme le Mercedes Classe B, la BMW série 2 Active Tourer se pare d’une allure hybride, mêlant la forme d’un monospace à un design de berline haut de gamme. La ligne de caisse vient rappeler leurs ressemblances, mais là où la série 2 Active Tourer tire son épingle du jeu, c’est sur sa ligne avant et son design arrière qui se veulent plus élaborés. En effet, on retrouve l’ADN de BMW, notamment avec l’esthétique des feux et de la calandre qui affiche une recherche stylistique intéressante. À l’arrière, le coffre à bagages présente une ligne plus sobre et délaisse les formes arrondies pour une structure plus droite. Vu qu’elle a délaissé les formes et les capacités d’une berline classique, la série 2 Active Tourer s’identifie comme un monospace compact avec une longueur de 4,34 mètres, une largeur de 1,80 mètre et une hauteur de 1,56 mètre, le tout pour un empattement de 2,67 m. Le volume du coffre a été revu et affiche une capacité voguant entre 468 et 1.510 litres.

Pour ce qui est de son design intérieur, la série BMW 2 Active Tourer embarque tout ce qui s’est fait de beau ces dernières années. BMW n’a pas lésiné sur l’élaboration de son habitacle et lui a injecté de nombreuses options, une boiserie de qualité ainsi qu’un décor travaillé. La planche de bord revêtue de cuir et de boiserie contraste à merveille avec les sièges baquets et le reste de l’habitacle qui se veut à la fois sobre et élégant. D’ailleurs, au vu de l’intérieur soigné, on se dit qu’on est bien loin du design d’un monospace classique !  Parmi les équipements annoncés en option, système Smart Opener devrait permettre d’ouvrir le coffre à l’aide d’une détection d’un mouvement de pied sous le pare-chocs arrière, le système d’ouverture du hayon électrique à partie d’un mouvement du pied sous le bouclier arrière ainsi qu’un écran large qui donne accès à toutes les commandes spécifiques de la voiture depuis la planche de bord.

De belles performances annoncées !

Sous le capot de la BMW série 2 Active Tourer, on retrouve un moteur turbo compressé de 4 cylindres de 231 chevaux qui lui permettent de boucler le 0 à 100 km/h en seulement 6,8 secondes pour une vitesse de pointe de 235 km/h. Pour ce qui est de la consommation annoncée, l’Active Tourer devrait être de 6 litres aux 100 kilomètres, et de 4 litres aux 100 pour les versions à 3 cylindres essences de 136 chevaux, ou le diesel de 150 chevaux. Si jusqu’à présent, la série 2 Active Tourer est proposée en version traction, la célèbre marque à l’hélice annonce pour l’automne prochain une version à transmission intégrale xDrive. Les fans de tunning pourront également trouver leur bonheur dans les kits de finition que prévoit de lancer BMW en novembre. Conçus pour donner plus de dynamisme et un caractère plus sportif à la série 2 ActiveTourer, les options qui seront proposées intègreront un volant et des sièges typés sport, des suspensions abaissés de 10 mm ainsi que des jantes M de 18pouces qui viendront donner plus de caractère au véhicule.

La BMW série 2 Active Tourer délaisse définitivement les codes esthétiques et de performances de la gamme série 2 pour se classer dans la catégorie des modèles de grandes diffusions. Digne adversaire de la Mercedes Classe B, elle peut se vanter de donner une nouvelle approche du luxe. À noter cependant que comme elle est issue de la gamme de produits de BMW, son prix reste assez élevé pour un modèle de ce genre, avoisinant les 30.000 euros.

Suivez l’actualité BMW sur Viaprestige Lifestyle

 Vidéo BMW série 2 Active Tourer au Salon de Génève


 

Ne partez pas sans lire

cadeau-luxe-femme-gucci

Cadeaux Luxe Femme : 20 idées de cadeaux originaux pour Noël

Comme chaque année à cette période vous recherchez des idées cadeaux de Luxe pour femme, votre maman, …