Booking.com
Accueil / Moteur / BMW X6 2015 : du renouveau et encore plus de puissance !
BMW-X6-2015-viaprestige
BMW-X6-2015-viaprestige

BMW X6 2015 : du renouveau et encore plus de puissance !

Après que les rumeurs d’une nouvelle version du X6 ont filtré sur la toile, BMW a choisi d’officialiser l’information. La seconde génération du BMW X6 foulera bien le bitume dès la fin de l’année et au vu des premières photos qui ont été partagées, l’on remarque une nette harmonisation avec les autres modèles de la marque tant sur les formes qu’au niveau des performances.

Un SUV revisité

Avec plus de 250.000 exemplaires vendus dans le monde, BMW peut bien se targuer de la réussite de son fameux BMW X6 2015 . Et comme on ne change pas une recette qui gagne, le constructeur allemand vient de revoir son petit bébé en le rendant plus sophistiqué et nettement plus performant. Du côté de l’esthétique, l’on remarque en premier lieu sa ligne de toit plongeant fastback mais le reste de la silhouette du SUV ne semble pas avoir subi trop de lifting. En effet, le capot reste haut et l’avant se veut tout aussi agressif que l’ancienne version avec les phares bi xénon qui lui donnent encore plus d’allure. La lunette inclinée et les lignes latérales viennent conforter un certain dynamisme tandis que la calandre et les optiques ont été revues pour un jeu de style étonnant. Pour ce qui est de sa longueur, le nouveau SUV Coupé respecte les standards de la maison et fait 4,91 mètres de longueur pour 1,70 mètre de hauteur.

Dans l’habitacle, les touches rappelant le X5 sont bel et bien présentes. L’on retrouve notamment la même planche de bord orientée vers le conducteur, l’incursion de nouvelles technologies encore plus performantes (le hayon à ouverture électrique Touchless, le pack Driving Assistant, la climatisation bi-zone, etc.)  et de matériaux haut de gamme dont la sellerie en cuir qui vient flirter avec des détails métalliques, repérés notamment sur le tableau de bord et le panneau central. L’espace a également été revu, permettant à la banquette arrière d’accueillir trois personnes. Toutefois, cela ne veut pas dire que le volume arrière puisse apporter un certain niveau de confort surtout au passager du milieu.

Du côté de la motorisation

Concernant la motorisation, la deuxième génération du BMW X6 2015 sera proposée avec trois moteurs différents dont deux diesels et un à essence. La version classique embarquera ainsi un moteur 6-cylindres accouplé à une boite Steptronic à 8 rapports développant 258 ch pour un couple de 560 Nm. Cette puissance lui permet notamment de boucler le 0 à 100km/h en seulement 6,7 s avec une vitesse de pointe de 230 km/h. Pour ce qui est de la consommation, le X6 passe au 6,0 l/100 km pour une émission de C02 de 159 g/km. La version xDrive 30d embarque un moteur diesel qui développe 381 ch pour un couple de 740 Nm, lui permettant ainsi de boucler le 0 à 100km/h en 5,2 s pour une vitesse de pointe de 250 km/h. La version xdrive consomme notamment 6,6 l/100 km pour une émission de C02 de 174 g/km. Quant aux moteurs à essence, l’on remarque l’injection du V8 biturbo 4.4 qui dévoile une puissance de 450 ch pour un couple de 650 Nm, lui permettant ainsi de boucler le 0 à 100km/h en un temps record de 4,8 s pour une vitesse de pointe de 250 km/h. La consommation a été régulée à 9,7 l/100 km pour une émission de CO2 de 227 g/km de CO2). À toute cette armada s’ajoutera encore la version xDrive 40d de 313 ch annoncée pour le printemps 2015. BMW annonce également l’injection des technologies Efficient Dynamics dans toutes les versions et entend équiper ses modèles de la transmission intégrale. Le pack châssis propose pour sa part deux options différentes dont le pack Châssis adaptatif Dynamic qui est parfait pour ceux qui souhaitent réveiller le côté sportif et baroudeur de la voiture ainsi que le pack confort qui améliore les sensations de conduite, et ce, sur tous les terrains.

La seconde génération du BMW X6 2015 sera commercialisée à la fin de l’année 2014 et sera proposée à partir de 70.900euros pour la version xDrive 30d lounge plus ; à 83.700 € pour la version exclusive et à plus de 98.900€ pour la version xDrive M50d. Vidéo Officielle Bmw X6 2015

Suivez l’actualité BMW sur Viaprestige Lifestyle 

 

 

 

pub

Ne partez pas sans lire

cadeau-luxe-femme-gucci

Cadeaux Luxe Femme : 20 idées de cadeaux originaux pour Noël

Comme chaque année à cette période vous recherchez des idées cadeaux de Luxe pour femme, votre maman, …