Booking.com
Accueil / Moteur / Ducati Hyperstrada : performance et maniabilité
Ducati Hyperstrada 2013

Ducati Hyperstrada : performance et maniabilité

Ducati a attendu le Printemps 2013 pour lancer son nouveau modèle, l’Hyperstrada. L’objectif du constructeur italien était de proposer une machine ultra-polyvalente. Celui-ci affiche clairement ses ambitions avec ce nouveau modèle : « l’hyper performance sous une polyvalence extrême »

Ducati Hyperstrada : la puissance à l’état pur.

Dans le cœur de la bête, on trouve un Testastretta 11° de 821 cc en L à 90°, avec un châssis composé d’un cadre treillis tubulaire en acier. En somme la même motorisation que celle de l’Hypermotard. Il livre des performances tout à fait honorables : une puissance maximale de 110 CV à 9 250 trs/min. La capacité du réservoir d’essence s’élève quant à elle à 16 litres. La distinction se fait avant tout sur l’aspect de la machine. Nous allons voir cela en détail. On constate dans un premier temps qu’il s’agit d’une moto relativement fine et légère : 181 kilos à sec et 204 kg tous pleins. Ces accessoires de rangement sont parfaits pour ranger un casque ou pour y laisser d’autres effets personnels comme une sacoche. La Ducati Hyperstrada est équipée des Pirelli Scorpions Trails. La selle abaissée fait 20 mm et se situe à 850 mm du sol.

logo ducatiLa position à tenir rend la conduite plutôt confortable, même si l’on peut regretter une selle très proche du guidon. Ce dernier a été rehaussé de 20 mm par rapport au modèle Hypermotard. Les nombreux pilotes qui ont essayé la bête ont souligné le très grand confort d’utilisation, même sur routes étroites et sinueuses. D’un point de vue technique, ils ont notamment apprécié la possibilité de régler l’ABS sur plusieurs niveaux. Le choix de pneus Pirelli Scorpions Trails est en outre un gage de sécurité et de performance pour les Bikers. Ce modèle a notamment fait ses preuves au niveau de l’adhérence sur des routes sèches. Petit bémol, la Ducati Hyperstrada affiche quelques limites au niveau du freinage, celui-ci se révèle être un peu trop brusque. Une sensation quelque peu désagréable pour les trajets du quotidien.

Ducati n’a pas lésiné sur la sécurité puisque ce nouveau modèle est équipé de série du Ducati Safety Pack (DSP). Cela signifie d’une part que la moto dispose du système de freinage Bembo, d’autre part qu’on trouve sur l’Hyperstrada le Ducati Traction Control, un système d’anti-patinage de dernière génération très efficace. Autre avantage très séduisant : l’électronique est quasi intégralement gérable.

En résumé, il s’agit d’une moto facile à prendre en main, caractérisée par sa bonne tenue de route et son dynamisme.

Ducati Hyperstrada : un look sportif et élégant

L’esthétisme de la Ducati Hyperstrada n’est pas franchement discutable. Elle est caractérisée par une belle robe blanche, et ses deux valises d’une contenance totale de 50 litres ne gâchent en rien le plaisir des yeux, lorsqu’on contemple l’engin italien.

Séduit par les caractéristiques de la Ducati Hyperstrada ? Il vous en coûtera 12 790 euros pour vous offrir cette moto du constructeur italien.

Plus d’informations : www.ducati.fr

Crédit Photos : Ducati 

Vidéo Officielle Ducati Hyperstrada