Booking.com
Accueil / Moteur / Le Flyboard de Zapata Racing : extrême et futuriste
Flyboard Zapata Racing

Le Flyboard de Zapata Racing : extrême et futuriste

En créant le Flyboard, Franky Zapata a permis à tous les adeptes de sports extrêmes de réaliser un véritable rêve : celui de pouvoir virevolter librement au-dessus de l’eau.

Le Flyboard : un projet qui laisse rêveur

En 2011, cet ancien champion du monde de jet-ski se lance dans un projet phénoménal qui aboutira à l’élaboration du premier Flyboard. Très vite, des vidéos de démonstration de cette étrange machine, qui semble tout droit sortir d’un univers futuriste, vont envahir la toile. Au croisement entre le wakeboard et le kitesurf, ce nouveau concept va permettre à l’homme de s’élever jusqu’à près de 15 mètres au-dessus de l’eau, et ce, par la seule force de propulsion de jets d’eau. L’appareil est relié à un jet ski grâce à un tube qui l’alimente directement en eau sous pression ; plus le jet ski est puissant, plus le pilote peut s’élever dans les airs. Alors que les premiers prototypes relevaient davantage de la science-fiction que de la réalité, l’entreprise a su concrétiser ce rêve. Ses fabriquants se sont employés à rendre le vol non seulement possible mais aussi relativement intuitif grâce à l’apparition de nouveaux propulseurs au niveau des mains et des pieds.

Flyboard Zapata

pub

Le Flyboard offre des sensations aussi fortes que nouvelles

Le résultat de la concrétisation de ce jet pack nautique est impressionnant : une sensation de profonde liberté jusqu’alors inconnue, une maniabilité permettant de nombreux déplacements et acrobaties. A cela s’ajoute la possibilité de plonger sous l’eau et d’en ressortir en volant, aussi gracieusement qu’un dauphin, et tout cela en une poignée de secondes. L’impression d’enfiler la combinaison d’un super-héros pendant un court instant est grisante et ne laisse pas indifférent. Le nombre de figures artistiques possibles étant quasiment illimité, la pratique de ce sport est rapidement devenue une discipline nautique à part entière. Les accros de flyboarding n’ont pas eu à attendre longtemps pour participer au premier championnat du monde qui s’est déroulé au Qatar dès 2012. Jeux de lumières, démonstrations spectaculaires, costumes sortis tout droit des comics américains : l’événement ressemblait davantage à un show qu’à un concours sportif.

Où peut-on profiter d’un Flyboard ?

Depuis peu, le Flyboarding a dépassé le cercle restreint de ses seuls initiés et certaines stations balnéaires n’hésitent pas à proposer des cours de découverte. Comptez en moyenne 100 euros la demi-heure de rêve. Pour les amoureux de sensations fortes et de belles machines, la societé Zapata Racing, à l’origine du projet, vend ses Flyboards pour la somme de 5900 euros -jet-ski non compris- et impose à l’utilisateur une heure de formation dirigée par le constructeur avant de pouvoir profiter pleinement de cette invention époustouflante.

Crédit photo / Zapata Racing / http://www.zapata-racing.com/

pub
 

Ne partez pas sans lire

cadeau-luxe-femme-gucci

Cadeaux Luxe Femme : 20 idées de cadeaux originaux pour Noël

Comme chaque année à cette période vous recherchez des idées cadeaux de Luxe pour femme, votre maman, …