Booking.com
Accueil / Moteur / Giraglia Rolex Cup Saint-Tropez : une régate de légende
Giraglia-Rolex-Cup Saint Tropez

Giraglia Rolex Cup Saint-Tropez : une régate de légende

La 61e édition de la Giraglia Rolex Cup Saint-Tropez se déroulera du 13 au 16 juin 2013. Les amoureux de voile attendent cet événement nautique hors du commun avec impatience.

Plein cap sur San Remo

La Giraglia Rolex Cup Saint-Tropez est certainement l’une des plus belles concentrations de voiliers luxueux. Ils seront plus de deux cents cette année à parader dans le Golfe de Saint-Trop’ avant de se lancer à l’assaut des flots bleus. Un must ! Ces trois jours s’annoncent haletants avec un programme très chargé pour les participants venus de dix pays différents. Parmi les plus prestigieux voiliers en lice, s’affronteront Farr, Wally, Swan ou encore Correl et Beneteau, mêlant tradition et modernisme, entre parcours côtiers et course au large. Après une régate dans le Golfe de Saint-Tropez, les magnifiques et imposants voiliers quitteront la côte pour San Remo via le Nord de la Corse, et plus particulièrement l’île de Giraglia, à proximité immédiate de Barcaggio.
Giraglia Rolex Cup 2012

La Giraglia Rolex Cup Saint-Tropez allie constance et motivation

Partenaire de renom, Rolex sponsorise depuis 16 ans cet événement très coté créé il y a plus de 60 ans. On doit l’organisation de la Giraglia Rolex Cup Saint-Tropez, aux Yacht Club de France, Yacht Club Italiano, Yacht Club Sanremo, à la société nautique de Saint-Tropez, à la ville de St-Tropez, et à l’UNCL (Union Nationale de la Course au Large). C’est dire si la Rolex Cup Saint-Tropez est une valeur sûre, ne laissant aucune place à l’à-peu-près.
Rolex symbolise, par son partenariat, la gestion sans faille du temps, durant la préparation des navigateurs aussi passionnés que motivés, tout comme au cours des régates elles-mêmes. Le périple représente 241 miles, et les difficultés ne manqueront pas puisqu’il faudra, comme chaque année, affronter les caprices de la météorologie. Ces régates exigent ténacité et courage, et quel que soit son rang, aucun participant ne démérite.

Giraglia Rolex Cup Saint-Tropez : rétrospective

Ils étaient trois, en 1952, à avoir eu cette idée de génie : conquérir le monde de la voile grâce à un défi prestigieux. Franco Gavagnin, Beppe Croce et René Levainville donnaient naissance à la Giraglia. A l’époque, vingt-deux voiliers luxueux prennent le départ pour se mesurer en pleine mer Méditerranée. Vingt ans plus tard, les dimensions sont tout autres et l’on ne dénombre pas moins de 132 bateaux. Lorsque la maison Rolex, luxueuse institution, devient partenaire de cette folle régate, la Giraglia est officiellement repabtisée la Giraglia Rolex Cup. Il faudra attendre 1998 pour que le Yacht Club de Saint-Tropez prenne part à l’organisation de cette compétition unique, année de l’inauguration d’une nouvelle formule incluant trois régates.
Impossible de dissocier aujourd’hui cet événement nautique de l’inénarrable gala de la Giraglia Rolex Cup Saint-Tropez organisé et offert par Rolex dans un lieu historique : la Citadelle de Saint-Tropez. Une bien jolie façon de mettre à l’honneur un équipage de haute facture, sur un site qui – pour l’occasion – se pare de lumières et prend des allures plus que festives. Le menu n’est pas encore établi, mais l’on s’attend à un faste étincelant. Spectacles et feu d’artifice enchanteront une fois de plus les convives. La Giraglia Rolex Cup Saint-Tropez semble déjà être placée, cette année encore, sous les meilleurs auspices.
Plus d’informations sur : www.giragliarolexcup.fr

Réservez au meilleur prix dans 131 hôtels à Saint Tropez avec Booking.com

hotel de luxe saint tropez

Top 10 plages privées Saint Tropez

Vidéo Giraglia Rolex Cup Saint-Tropez


Top 10 plages privées Saint Tropez

Ne partez pas sans lire

Yacht, catamarans, voiliers… Pour des vacances prestigieuses !

Les vacances sont un moment privilégié, il est donc hors de question de les rater. …