Booking.com
Accueil / Moteur / Infinity dévoilera son nouveau Q30 Concept lors du prochain salon de Francfort
Infiniti Q30 Concept

Infinity dévoilera son nouveau Q30 Concept lors du prochain salon de Francfort

Infinity, la division luxe de Nissan, dévoilera les premières esquisses de son nouveau concept-car, baptisé Q30 lors du prochain salon de Francfort. Le nouveau modèle reprend les mêmes codes stylistiques que la Q50, mais devrait afficher quelques modifications de taille, notamment au niveau du moteur, ce qui promet de belles performances. Le Q30 annonce la nouvelle génération, de compact de la marque, destinée à une clientèle de prestige.

Q30 Concept : Une berline sobre et dynamique

La marque japonaise prévoit d’investir sur le segment des compacts de luxe et c’est d’ailleurs dans cette optique qu’elle a dévoilé son nouveau concept-car, le Q30. Pour ce qui est du design général, le nouveau concept Q30 Infinity reprend les lignes audacieuses et épurées du Q50, mais également quelques détails des autres concepts de la marque. Elle se remarque d’emblée par une musculature féline et dynamique ainsi qu’un niveau de qualité inédit tant sur sa carrosserie et son intérieur. On note de faux airs de coupé et de berline compacte que l’on retrouve dans des jeux de découpes surprenants. La calandre concave en relief rappelle l’avant du concept Ethera sorti en 2011 tandis que la custode en croissant est tirée du design élaboré de l’Essence, sortie en 2009. Le Q30 Concept séduit également par des lignes affûtées et résolument contemporaines. L’utilisation de matériaux innovants et les détails de finition étudiés du modèle témoignent d’ailleurs de la recherche de perfection de la marque nippone. Le nouveau concept-car devrait répondre aux exigences de luxe et de confort des clients premiums.

Infiniti Q30 Concept

Sport et luxe au rendez-vous !

Concernant ses performances, le Concept Q30 Infinity a été conçu pour arriver à rivaliser avec l’Audi A3 et la Mercedes-Benz classe B 2013, qui règnent actuellement dans le segment des berlines compactes de luxe. Voulu performant et résolument unique par la marque japonaise, le Q30 devrait embarquer des technologies de pointe que l’on retrouve généralement dans les voitures de compétition. En effet, Sebastian Vettel, directeur de performance d’Infiniti et triple champion du monde de Formule 1 de l’écurie Infiniti Red Bull Racing, prévoit d’apporter des modifications techniques révolutionnaires sur le concept Q30 Infinity. Ces retouches devraient ainsi booster ses performances et lui insuffler de belles prouesses sportives. Pour rappel, Sebastian Vettel avait déjà planché sur les caractéristiques de l’Infiniti Q50, lui donnant dans la foulée un moteur V6 de 3,7 litres qui lui confère une puissance de 328 chevaux. On n’en attend pas moins pour le Q30 qui, avec des lignes plus sveltes et dynamiques, devrait gagner en performance et en rapidité. Toutefois, ce ne sont encore que des rumeurs qui attendent d’être confirmées puisque jusqu’à présent, Infinity n’a pas dévoilé les détails techniques du concept-car. Pour en savoir plus, il faudra patienter jusqu’au prochain salon de Francfort, qui se déroulera du 10 au 22 septembre prochain.

Plus d’informations sur : www.infiniti.fr