Accueil / Moteur / La Harley Davidson Breakout fête les 110 ans de la marque US
Harley Davidson Breakout

La Harley Davidson Breakout fête les 110 ans de la marque US

Harley-Davidson fête déjà ses 110 ans d’existence en 2013. Et pour cet anniversaire, les aficionados de la firme Américaine voient débarquer un nouveau modèle : la Harley-Davidson Breakout.

Enfin…ce n’est pas vraiment une nouveauté puisque une version limitée CVO (Custom Vehicle Operation) était sortie il y a quelques mois. Celles et ceux qui l’ont ratée vont pouvoir se rattraper avec sa déclinaison standard, et dévaler les routes avec ce bel engin, caractérisé par sa puissance mais aussi par sa réelle maniabilité. Quelques blogueurs chanceux ont pu essayer la belle américaine dans le sud de la France, notamment sur la fameuse « Route des Crêtes », près de Marseille. Et les compliments ne se sont pas fait attendre !

Le communiqué publicitaire du constructeur parle d’ultime machine d’assaut urbain !

La Harley Davidson Breakout

Harley-DavidsonLa bête existe en noir, rouge ou bleu (Vivid Black, Ember Red Sunglo, Big Blue Pearl) : autant dire qu’il y en a presque pour tous les goûts ! Pas encore disponible chez tous les concessionnaires de l’Hexagone, la moto aurait déjà été précommandée par 150 personnes aux quatre coins de là France.

Première impression, la Harley-Davidson Breakout en impose ! Elle est longue de 2,45 mètres, dispose d’une selle de 660 mm et d’un empattement de 1,71 mètre. La grandeur de l’engin est notamment renforcée par ses garde-boue tronqués. La seconde impression qui saute aux yeux lorsqu’on contemple la moto, c’est le contraste entre l’avant et l’arrière de la machine.

C’est une jante de 18 pouces associée à un très large pneu de 240 que l’on trouve à l’arrière. La fourche a d’ailleurs été élargie de 49 millimètres par rapport aux autres modèles Softail, pour pouvoir loger le pneu. A l’avant de l’Harley Davidson Breakout, il s’agit d’un pneu de 130 accompagné d’une jante 21 pouces. A noter que le coussinet passager peut-être enlevé lorsqu’on pilote seul.

Harley Davidson Breakout : une motorisation qui a fait ses preuves

C’est une position plutôt atypique à laquelle auront droit les acheteurs de cette machine de caractère. Les bras doivent être abaissés mais écartés pour saisir le guidon et on est nécessairement assis bas et en arrière. L’afficheur numérique permet quant à lui de disposer de toutes les données importantes lors d’un trajet : le rapport engagé, le régime moteur, l’heure etc…

Harley Davidson garde ses fondamentaux mais n’en oublie pas d’être moderne et pragmatique, en atteste l’alerte qui s’enclenche quand la béquille latérale est déployée ou lorsque le contact est actionné. Côté motorisation, il s’agit d’un Twincam 103B de 1690 cm3 (on ne vous a pas menti lorsqu’on parlait de puissance) déjà présent sur les modèles de la gamme Softail, celui-ci a donc fait ses preuves. Le poids de la bête s’élève tout de même à 308 kilos, mais la conduite demeure tout de même très aisée, particulièrement pour les habitués des Softail. Comme d’habitude sur cette gamme, on trouve les suspensions sous le cadre.

Les plus fidèles de la marque tomberont très certainement sous le charme de cette Harley Davidson Breakout. Pour se l’offrir, il faudra débourser la bagatelle de 20 590 euros, et rajouter 300 euros si vous désirez un des deux modèles couleurs.

La série limitée CVO était pour sa part vendue à partir  de 30 000 euros.

Sachez que les Bikers pourront échanger sur leurs passions très bientôt, au mois de Mai, à Port Grimaud, à l’occasion de l’Harley Davidson Eurofestival. Les autres se consoleront quant à eux sur la page Facebook du constructeur, en contemplant les différents modèles de la firme de Milwaukee.

 Plus d’informations sur :www.harley-davidson.com

Vidéo Officielle Harley Davidson Breakout