Accueil / Moteur / La Lamborghini Egoista fête les 50 ans de la marque au taureau indomptable !
Lamborghini Egoista

La Lamborghini Egoista fête les 50 ans de la marque au taureau indomptable !

Si la firme mythique de Sant’Agata n’a presque jamais porté de détails à la connaissance du public au sujet de la Lamborghini Egoista, sa dernière-née en date, tout un chacun soupçonnait que sa patience, des plus éprouvantes, serait fort bien récompensée. Le plus récent des concept-cars de Lamborghini fait, disons-le, dans la démesure avec des performances époustouflantes et l’«égoïsme» semble devenu vertu au vu des accélérations hypersoniques qu’elle propose à son conducteur (ou pilote?) et des lignes plaisantes que l’on découvre.

 La Lamborghini Egoista séduit par l’audace de son design et son intérieur

Egoista, la bien nommée, voit le jour en hommage au cinquantenaire de la marque au taureau indomptable. Le pilote prend place au milieu d’un cockpit pour le moins original. Ses lignes pittoresques dont l’aspect évoque un prisme sont, de toute évidence,  le fruit d’un double héritage : celui de la Lamborghini Aventador et celui de la Lamborghini Reventon.

L’œuvre séduit par son exubérance, ses ailes avant n’attendant qu’un ordre du propriétaire pour s’ébattre et le cockpit central dégage une énergie dont seule la marque vieille d’un demi-siècle semble jusqu’ici avoir le secret. Ce bébé, fils-unique (parce qu’unique modèle), faut-il le préciser, est profilé à la manière d’un chasseur supersonique.

Lamborghini Egoista

Irrésistible et unique avec son cockpit époustouflant mais aussi ses accélérations supersoniques

Pilotes d’avions de chasse et autres aéronefs de domination aérienne, vous ne ressentirez pas une once de dépaysement en découvrant cette œuvre exceptionnelle au cuir capitonné. Ainsi, le cockpit du prestigieux véhicule est largement inspiré de l’intérieur d’un hélicoptère.

Entouré d’une splendide verrière qu’il est possible de relever par une commande électrique à la manière d’un capot, il plonge dans un univers dont l’originalité n’a d’égale que la vénusté. Avant de s’introduire  dans le baquet que drape harmoniquement un tissu, l’on doit déplacer le volant afin d’introduire l’une après l’autre les jambes.

Lamborghini n’en a jamais fait mystère : elle est fascinée par le style de l’hélicoptère de combat «Apache», le cockpit s’apparente à une véritable cellule de survie. Difficile de survivre justement au charme de ce bijou pour qui apprécie le design du meilleur hélicoptère du monde, si l’on ne l’essaie pas.

Le tableau de bord de la Lamborghini Egoista reste fidèle à cette volonté manifeste de s’inspirer du monde de l’aviation. Et c’est tout naturellement que l’on pense à un viseur lorsque l’on contemple son affichage tête haute.

Lamborghini Egoista

L’accélération prodigieuse de la Lamborghini Egoista fait couler beaucoup d’encre et de salive car elle vaut son pesant d’or. En effet, si le constructeur s’est voulu discret, voire secret au sujet des performances, il est bien évident que le V10 5,2 litres qui donnait vie à l’intrépide Gallardo, boosté cette fois à 600 chevaux doit permettre à cet «aéronef routier» de passer de 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes!  Un ordre d’idée qui parle de lui-même et se passe par conséquent de commentaires…

Au grand dam de ses admirateurs, ce modèle semble condamné à demeurer une œuvre unique. Unique perspective de rémission de cette peine privative de bonheur pour plus d’un amateur de voiture, un richissime client qui serait prêt à débourser une somme astronomique pour enrichir son parc automobile d’une Lamborghini Egoista.

Bien malin qui saura révéler le véritable monde auquel appartient ce bijou de Lamborghini, qui ne parait étranger ni à l’univers des aéronefs, ni à celui des simples automobiles, même pour un œil circonspect et averti.

Les changements opérés, si l’on compare ce bijou aux modèles le précédant, portent à penser que l’audace ne viendra jamais à manquer à la marque.

Quand voler donne bien plus de plaisir en demeurant, paradoxalement sur le goudron, pourraient penser ceux qui auront l’heur de  conduire la Lamborghini Egoista

Plus d’informations sur : www.lamborghini.com

Suivez toute l’actualité de la marque Lamborghini sur Viaprestige Lifestyle 

 Vidéo Lamborghini Egoista

Vidéo les 50 ans de Lamborghini