Accueil / Moteur / La nouvelle Mercedes CLS 63 AMG Shooting Brake : le turbo à la mode
CLS 63 AMG Shooting Brake

La nouvelle Mercedes CLS 63 AMG Shooting Brake : le turbo à la mode

Relooking en vue pour la célèbre marque de voitures allemandes, puisque la Mercedes CLS AMG 63 Shooting Brake prend un coup de jeune ! La marque anglaise de prêt à porter chic Spencer Hart, apporte sa signature à ce nouveau modèle.

Mercedes CLS 63 AMG Shooting Brake
La Mercedes CLS 63 AMG Shooting Brake « Nick Hart Midnight Blue » revisitée par la marque Spencer Hart

La Mercedes CLS AMG 63 Shooting Brake « Nick Hart Midnight Blue »

Mercedes CLS 63 AMG Shooting Brake
La Mercedes CLS 63 AMG Shooting Brake

La Mercedes CLS AMG 63 Shooting Brake imaginée en collaboration avec Spencer Hart est bleue nuit, cette édition s’appellera donc « Nick Hart midnight blue » en référence au créateur de la marque. Cette dernière est de plus améliorée avec quelques détails esthétiques, les sièges intérieurs sont en cuir italien couleur chocolat agrémenté de surpiqures bleues faisant écho à la peinture extérieure. Sur la console centrale on peut voir la signature du designer Nick hart. La Mercedes CLS AMG 63 Shooting Brake sera produite uniquement sur commande. C’est la première fois que le constructeur allemand s’associe avec la marque britannique. « Cela m’a semblé naturel de collaborer sur un projet automobile avec Mercedes-Benz, j’ai toujours été un grand admirateur de la marque. Mercedes-Benz et moi sommes fiers de cette création spéciale et non commerciale, signée Spencer Hart », déclare Nick Hart le créateur. Mercedes et AMG semble donc vouloir emprunter l’idée de la voiture personnalisée à la manière de Rolls-Royce. Avant même ce coup de jeune la CLS Shooting Brake apparaissait comme une Mercedes à part, avec son côté baroque, romantique et décalé. Elle est une variante break de la berline coupé CLS. Gorden Wegener, le chef du bureau de style Mercedes-Benz avait même déclaré l’année passée : « Le modèle shooting Brake incarne l’évolution du langage plastique Mercedes-Benz selon des principes esthétiques avant-gardistes et perpétue la grande tradition de sportivité stylée de nos modèles« .

Quand la mode se mêle au monde de l’automobile

Mercedes CLS 63 AMG Shooting Brake
L’intérieur de la Mercedes CLS 63 AMG Shooting Brake

Et allant jusqu’au bout dans l’univers de la haute couture sans ne rien laisser au hasard, Mercedes a présenté son modèle spécial Mercedes CLS 63 AMG Shooting Brake lors des défilés de prêt à porter homme à Londres. Mais ce n’est pas tout, afin de séduire les passionnés de voiture mais aussi de mode, le constructeur s’est également associé à Carine Roitfeld l’ex rédactrice en chef de Vogue en France, pour faire une campagne de pub pour sa nouvelle Mercedes Classe S. Une idée originale et adéquate pour parfaire une image de mode et de luxe au constructeur allemand. Pour cela Mercedes a présenté un film « Vision in Motion » dans lequel on voit le mannequin Sui He apparaître, elle est habillée par Carine Roitfield pour l’occasion. L’idée de voir les grandes marques de prêt à porter de luxe s’allier avec les marques de voitures n’est pas nouvelle. Il s’agit même d’une tendance plutôt habituelle depuis quelques années, le milieu de l’automobile gagnerait-il à s’associer à ces griffes de luxe ? L’année passée, Fiat s’était associé à Gucci pour une nouvelle version de la Fiat 500, récemment Porsche a dévoilé une collection de vêtements pour femme sous la marque Porsche Design Sport. Et même Nissan a imaginé une édition Nissan Micra ELLE en référence au célèbre magazine féminin. La mode semble donc bel et bien devenir le nouveau filon de l’automobile.

Suivez toute l’actualité de Mercedes sur Viaprestige Lifestyle 

Vidéo Mercedes CLS 63 AMG Shooting Brake « Vision in Motion ».

Crédit photos : Mercedes, D.R