Accueil / Moteur / Lamborghini Veneno présentée au salon de Genève
Lamborghini Veneno

Lamborghini Veneno présentée au salon de Genève

Le Salon International de l’Automobile de Genève n’a pas encore ouvert ses portes au public que certains prototypes font déjà grand bruit. C’est le cas pour la Lamborghini Veneno. Chacun s’attendait à ce que la marque crée la surprise à l’occasion de ses 50 ans. Mieux que cela, Lamborghini signe un coup d’éclat avec un nouveau concept impressionnant.

Lamborghini Veneno, puissante et agressive

lamborghini  logoLamborghini a conçu la Veneno à l’occasion de son 50ème anniversaire, comme une représentation de ce qui fait sa quintessence. Savoir-faire, innovation, technologie exclusive… La Veneno, c’est l’excellence signée Lamborghini. La supercar développe des performances exceptionnelles. Elle passe de 0 à 100 km/h en 2,6 secondes et atteint une vitesse de pointe de 355 km/h. Une prouesse rendue possible grâce à son rapport poids-puissance exceptionnel et à son aérodynamisme savamment étudié. La prise au vent de la Veneno est ainsi réduite au maximum.

La Veneno affiche 125 kg de moins que la Lamborghini Aventador, déjà réputée pour sa légèreté. Chaque détail, de la structure en carbone et fibres polymères jusqu’aux tissus d’habillage et aux sièges, a été créé avec des composites brevetés par Lamborghini dans le but ultime de l’alléger. Un moteur V12 de 6.5 litres, 750 chevaux pour 1 450 kg et un aérodynamisme abouti, la Veneno combine une puissance de traction phénoménale et une stabilité extrême pour un plaisir de conduite sans équivalent.

Lamborghini Veneno, une trilogie exclusive

Agressivité et rapidité sont les qualificatifs les plus appropriés pour décrire cette merveille. Son design est évocateur. Cockpit, aileron arrière, extrémité avant, son style est le reflet de son caractère. La Lamborghini Veneno tient d’ailleurs son nom d’un taureau de légende, lui-même extrêmement puissant et habile. Légendaire, la Veneno le deviendra certainement.

Digne des plus grands prototypes de course, la Lamborghini Veneno est homologuée pour la conduite sur route. [pullquote_right]Vendue 3 millions d’euros, c’est la Lamborghini la plus chère jamais commercialisée.[/pullquote_right]

Le luxe ultime de la rareté : trois exemplaires seulement seront produits. Ils ont d’ailleurs déjà trouvé preneur, avant même que la marque ne présente officiellement sa dernière réalisation. Chaque Veneno sera un modèle unique grâce à sa peinture, affichant une des trois couleurs du drapeau italien.

Il est déjà trop tard pour s’offrir une Veneno, mais vous pouvez encore fêter les 50 ans de Lamborghini en participant au plus grand rassemblement jamais organisé. Des centaines de Lamborghini parcourront les routes italiennes en mai prochain. Un périple de 1 200 kms, entre Milan, Rome et Sant’Agata Bolognese, berceau de la marque au taureau.

 Lamborghini Veneno

 

Lamborghini Veneno

 

Lamborghini Veneno

 

Lamborghini Veneno

 

Vidéo de la présentation officielle

de la nouvelle Lamborghini Veneno

 

Plus d’informations sur  www.lamborghini.com

Suivez toute l’actualité de la marque Lamborghini sur Viaprestige Lifestyle 

Crédits Photos : Lamborghini

 

Spécial Salon de Genève : Nous vous conseillons également de lire

[pluslist] [/pluslist]