Accueil / Moteur / Le premier SUV de luxe de Bentley prévu en 2016
Le premier SUV de Bentley est prévu pour 2016.
Le premier SUV de Bentley est prévu pour 2016.

Le premier SUV de luxe de Bentley prévu en 2016

Il est déjà annoncé comme le plus puissant et le plus luxueux du marché des SUV… C’est officiel, le premier SUV de luxe de Bentley est prévu en 2016. Selon la marque de luxe du groupe Volkswagen, le futur 4×4 devrait rester fidèle aux lignes de Bentley.

Le SUV de Bentley.. très très luxe

Pour ce SUV, Bentley va consacrer 930 millions d’euros au développement et la fabrication.
Pour ce SUV, Bentley va consacrer 930 millions d’euros au développement et la fabrication.

C’est au Salon de Genève en 2012 que Bentley avait présenté un concept-car. Son nom, peu glamour, était EXP-9… Une sorte de «crossover» mi-berline, mi-tout-terrain, un avant-goût de ce qui devrait être le 4×4 citadin de demain. Pour l’instant, le croquis publié par Bentley n’est qu’une esquisse mais à l’heure où le SUV est très à la mode, la marque ne va pas manquer d’imagination pour se démarquer. Pour cela, elle va consacrer 930 millions d’euros au développement et la fabrication d’un 4×4. Bentley mise beaucoup sur ce futur concept car à l’heure actuelle la fabrication de SUV fait exploser les ventes de plusieurs constructeurs automobiles. Par exemple, la naissance du SUV Cayenne a donné un coup de fouet aux ventes de Porsche.

Ce SUV devrait rester fidèles aux lignes de Bentley.
Ce SUV devrait rester fidèles aux lignes de Bentley.

Le prix du futur 4×4 n’est pas encore dévoilé mais il devrait avoisiner les 200 000 euros. Rien de bien choquant, puisque Bentley vise les « super riches » de Russie, de Chine ou du Moyen-Orient.

Un SUV made in England

Le site de fabrication a fait débat pendant plusieurs mois, mais le futur SUV de Bentley sera bien construit à Crewe, dans le centre-ouest de l’Angleterre. La marque garde ainsi toute sa production au Royaume-Uni. Grâce au nouveau venu, plus de 1.000 emplois seront créés sur ce site qui emploie à l’heure actuelle environ 4.000 personnes.

Bentley espère faire exploser ses ventes avec un SUV très à la mode en ce moment.
Bentley espère faire exploser ses ventes avec un SUV très à la mode en ce moment.

Si l’an dernier, Bentley a vendu près de 8000 voitures, le constructeur espère doubler ses ventes et atteindre ainsi 15 000 voitures d’ici 2018 grâce au SUV. Si l’Amérique du Nord et l’Amérique du Sud restent son plus grand marché, les nouvelles fortunes d’Asie et de Russie ne sont pas indifférentes au charme de Bentley. Pour la petite histoire, dans les années 1990, Bentley avait déjà réalisé deux tout-terrain, exemplaires uniques, pour le sultan de Brunei.
Si le nouveau SUV devrait faire rayonner un peu Bentley, attention tout de même à la concurrence. En effet, Lamborghini et Maserati devrait sortir aussi leurs 4×4 citadins dans les années à venir.

Plus d’informations sur Bentley.com

Crédit photo : Bentley