Booking.com
Accueil / Moteur / Le Yacht Azzam : record du monde du yacht le plus long
yacht azzam

Le Yacht Azzam : record du monde du yacht le plus long

Roman Abrahamovic est toujours champion d’Europe en titre avec son club de football de Chelsea mais il ne détient désormais plus le record du monde du yacht le plus grand.

En effet, son bateau privé de luxe de 163 mètres a été « battu » par un nouveau gigantesque yacht mesurant 183 mètres, nommé l’Azzam.

Yacht Azzam : un yacht super luxe !

Ce mastodonte a été construit par la société Allemande Lürssen. Il s’agit d’une entreprise de chantier naval qui se trouve à Brême, et qui s’est spécialisée dans la production de navire de luxe. Elle a notamment conçu l’Octopus en 2003 et l’Al Saïd en 2007.  Près d’une année a été nécessaire pour l’élaboration de ce projet pharaonique. La machine abriterait un moteur d’une puissance de 94 000 chevaux et il se murmure que le yacht Azzam pourrait atteindre une vitesse de pointe de près de 30 nœuds. Son propriétaire n’a pas été révélé officiellement mais de nombreuses personnes évoqueraient un prince du Moyen-Orient. On parlerait du prince saoudien Alwaleed bin Talal

Hypothèse tangible, il ne suffit pas en effet d’être un simple millionnaire pour s’offrir ce type de yacht puisque sa valeur a été estimée à…468 millions d’euros !

Yacht Azzam : un design novateur et intemporel

yatch azzam

Ce sont les Italiens de Nauta Yachts qui ont dessiné ce bateau, l’aménagement de l’intérieur du Yacht Azzam a été quant à lui confié à Christophe Leoni. Ce dernier aurait été inspiré par le design Empire du 19ème siècle. Il a notamment travaillé sur la décoration du plus grand salon du navire, qui fait 18 mètres de large et s’étend sur 29 mètres de long. Haut de 20,8 mètres, il a fallu 3 ans (4 ans avec la phase d’élaboration) pour la conception du Yacht Azzam. Un équipage de près de 50 personnes serait nécessaire pour assurer son fonctionnement et son entretien.

Mubarak Bin Saad Al Ahbabi, président actuel du département privé des Émirats arabes unis explique dans un communiqué publié au début du mois d’Avril que le super méga yacht a un « un design novateur et intemporel » et qu’il offre à ses occupants des « aménagements luxueux et sophistiqués ».

yacht azzam

En revanche, on ne sait pas si cette immense machine est « insubmersible » comme devait l’être le Titanic !

Des essais en mer doivent tout de même être réalisés avant de livrer définitivement le navire. Aucune date officielle n’a été communiquée, il faudra suivre l’actualité du Yacht Azzam en 2013. Nous n’avons pas à ce jour de détail quant à l’intérieur du yacht mais nous pouvons émettre quelques hypothèses : présence d’une piscine, d’une salle de cinéma, d’une discothèque ?

Seules des photos de l’extérieur du navire ont été publiées, nous vous en présentons quelques-unes ci-dessous. L’intérieur du Yacht Azzam sera certainement encore plus  luxueux et exceptionnel.

Ne partez pas sans lire

Yacht, catamarans, voiliers… Pour des vacances prestigieuses !

Les vacances sont un moment privilégié, il est donc hors de question de les rater. …