Booking.com
Accueil / Moteur / Le yacht de Steve Jobs : le luxe au design minimaliste
Venus, le Yacht de Steeve Jobs

Le yacht de Steve Jobs : le luxe au design minimaliste

Baptisé « Venus », le yacht de Steve Jobs arbore des lignes assez minimalistes, mais promet des prouesses impressionnantes. Même si le yacht a fait longtemps l’objet de diverses mésententes entre son concepteur et la famille du défunt président d’Apple, il a enfin repris la mer et compte assurément parmi les yachts les plus luxueux au monde.

Un yacht au design unique

Le « Venus» est un somptueux bateau de plus de 70 mètres de long qui se distingue par sa couleur blanc immaculée et ses détails de conception qui révèlent le style minimaliste voulu par Steve Jobs pour son yacht. Dessiné par son propriétaire lui-même et Philippe Starck et construit par la société néerlandaise Royal de Vries, un constructeur naval, le yacht Steve Jobs est une petite merveille qui allie beauté, élégance et performance.

Venus, le Yacht de Steeve Jobs

Constitué en grande partie de verre de plain-pied et d’aluminium, le yacht du défunt président d’Apple rappelle sans nul doute les caractéristiques des produits de la marque à la pomme. Le hublot du bateau est en effet excessivement imposant et s’étend du sol au plafond. Au vu de la timonerie, l’on pense immédiatement aux contours de l’Apple Store. Pour le reste, le design minimaliste du bateau se ressent sur les bois blonds utilisés pour l’intérieur des appartements, les touches d’aluminium qui confèrent au yacht une subtile sophistication mesurée, mais également sur les larges baies vitrées. En somme, le design extérieur tout comme l’intérieur mise sur un savant mélange de luxe et de minimalisme.

Un intérieur bien pensé

Chaque appartement de ce magnifique bateau a été élaboré dans un grand souci de confort et de design. En effet, les boiseries de qualité côtoient des tissus et des matières nobles donnant un ensemble plus qu’attrayant. La salle de séjour principale, quant à elle, mesure environ 12 mètres de long et trois mètres de haut et accueille les invités dans un jeu de lumière magnifique, accordé par les parois de verre qui ornent ses deux côtés. Vu sa taille impressionnante, la salle de séjour accueillerait sans grande peine une célébration comme un mariage de plus de 300 invités.

Venus, le Yacht de Steeve Jobs

Etant donné que Steve Jobs était un fervent protecteur de l’environnement et adepte des énergies renouvelables, il a également  choisi d’intégrer à son yacht divers équipements qui fonctionnent à l’aide d’énergie solaire. Enfin, summum du luxe, le yacht dispose sur le pont en teck d’une large terrasse et d’un jacuzzi intégré qui devraient permettre à ses heureux voyageurs de profiter d’une escale dans les îles dans un cadre résolument magnifique.

Le yacht de Steve Jobs : un bateau entièrement informatisé

Lorsque le président de la marque de Cupertino se penche sur l’élaboration d’un yacht, il utilise les performances de ses produits et les intègre à son bateau. Ainsi, le « Venus »  est entièrement informatisé et embarque 7 iMac 27 pouces de la dernière génération dans la cabine de pilotage. Alignés les uns à côté des autres, ces ordinateurs performants gèrent les commandes générales du bateau. Un autre iMac a été aperçu au-dessus de l’ancre. Du côté de la motorisation, le « Venus » embarque un moteur diesel 2 x MTU 16V 4000 M73, ce qui lui vaut de compter parmi les yachts de sa catégorie les plus performants. Le prix du yacht de Steeve Jobs, un bijoux de design et de technologie,  est évalué à 100 millions d’euros.

L’élaboration du yacht de Steve Jobs aura pris plus de six ans. Pour le réaliser selon les instructions précises de l’ex-président d’Apple, les ouvriers ont scrupuleusement respecté la description qui leur a été imposée et au vu du résultat final, Steve Jobs aurait surement apprécié le fruit de leur dur labeur. À noter que le designer en chef d’Apple, Jonathan Ive, a mis la main à la pâte pour la conception de ce yacht unique en son genre.

 Vidéo lors de la présentation du Venus, le Yacht de Steeve Jobs

Ne partez pas sans lire

Yacht, catamarans, voiliers… Pour des vacances prestigieuses !

Les vacances sont un moment privilégié, il est donc hors de question de les rater. …