Booking.com
Accueil / Moteur / Lorsque les monoplaces se démocratisent

Lorsque les monoplaces se démocratisent

Les formules 1 comme les formules 3000 sont des véhicules dont le pilotage est synonyme de fantasme pour de nombreuses personnes. Il faut dire que ce type de voitures sportives est plus visible à la télévision que dans la vie de tous les jours. Il est vrai que lorsque l’on regarde le Grand-Prix de Monaco par exemple, on se dit que seuls les pilotes confirmés peuvent avoir accès à ces véhicules aux capacités sportives étonnantes. Pourtant les monoplaces se démocratisent et sont de plus en plus accessibles pour chacun d’entre nous. Ce coté exclusif est devenu une opportunité pour les novices en quête de sensations fortes.

Des stages de pilotages en monoplace

Vous vous en doutez, nous n’allons pas vanter l’acquisition d’une monoplace. Cela représenterait une somme d’argent considérable… Assurance, essence, location de circuit, il vous faudrait un budget conséquent pour piloter votre propre véhicule.
Une autre possibilité existe, il s’agit des stages de pilotage en monoplace. Ce concept n’est pas nouveau puisqu’il est apparu en France il y a quelques années déjà. Cependant, il s’agit d’une prestation encore peu connue chez les amateurs automobile.
En effet, les passionnés de quatre roues connaissent pour la plupart les stages de pilotage de véhicules sportifs tels que les Lamborghini ou les Ferrari version véhicules de tourisme. Rares sont ceux qui connaissent les sessions de pilotage à bord de Formule 1 ou de Formule 3000.

Pour les professionnels et les novices

Ce type de prestation n’est pas uniquement réservé aux pilotes expérimentés. En effet, les stages de pilotage en monoplace conviennent autant aux professionnels déjà expérimentés qu’aux amateurs n’ayant que peu d’expérience en matière de pilotage de monoplace.
Cette possibilité est due aux formations dispensées préalablement à la séance de course. En effet, un instructeur dispense ses conseils en ce qui concerne la conduite de ce type de véhicule. Ce dernier possède des spécificités comme le volant à palette et nécessite des connaissances concernant les techniques de freinage.
Ces stages de pilotage en monoplace conviendront donc aux novices à partir du moment où ils assistent à une courte séance pour assimiler les bonnes pratiques de pilotage.
Présents sur de nombreux circuits français comme Magny-Court ou sur le circuit du Lacquais, les sociétés proposant des stages de pilotage en monoplace sont de plus en plus nombreuses. Pourquoi ne pas penser à offrir à un membre de votre famille un cadeau de Noel qui procurera des sensations exceptionnelles ? A vous de jouer !

Simple Share Buttons
Simple Share Buttons