Booking.com
Accueil / Moteur / Mercedes Classe C 2014 : place à la nouvelle génération
Mercedes Classe C 2014

Mercedes Classe C 2014 : place à la nouvelle génération

Contrairement à ses concurrents qui ont choisi pour la plupart de se tourner vers les sportives, Mercedes préfère garder le design sobre et chic de ses berlines et dévoile dans la foulée la Mercedes Classe C 2014.  Pour son nouveau crû, la marque à l’étoile s’inspire des lignes élégantes de la Classe S et des performances avérées de l’ancienne génération de la Classe C, ce qui donne un mix surprenant et un modèle résolument unique.

À la recherche de la perfection

mercedes logoLa Mercedes Classe C 2014 se pose bien loin de tous les pseudos modèles sport remarqués lors du dernier salon de Genève. La marque allemande a compris que pour perdurer dans le temps, il faut miser sur une signature unique et pour ce faire, rien de tel que d’améliorer des modèles déjà existants pour en faire des incontournables. Ainsi, la nouvelle génération de la Mercedes Classe C s’offre un lifting chic et délaisse les lignes structurées de son ainée pour des formes plus arrondies, s’avérant nettement plus élégantes. Ceux qui la préféraient plus agressive pourront toujours disposer de l’option AMG qui permet de lui rendre plus de caractère. Les détails innovants se mêlent à des touches de modernisme, donnant un design savamment travaillé et témoignant à la perfection de la recherche stylistique réalisée par la marque allemande pour son nouveau bébé. À noter que les clients auront le choix entre quatre finitions, à savoir la Classe C classique, l’Exécutive, la Fascination et la Sportline.

Raffinement et sophistication

À l’avant, le logo de Mercedes est tagué sur une imposante calandre à deux lamelles sur la Classe S  tandis que sur l’Exclusif, qui vaut tout de même 500 euros de plus,  la calandre est à trois barrettes et le logo se transpose sur le capot. Pour la version de base, l’esthétisme est au rendez-vous, surtout avec les optiques retravaillées, l’absence du porte-à-faux et les détails de finition apportés sur les flancs. Les ouvrants, le toit et les ailes avant en aluminium se veulent plus affinés et plus légers donnant à l’ensemble un aérodynamisme parfait. A l’intérieur, la nouvelle Mercedes Classe C 2014 gagne en sophistication et étonne à travers les choix de matériaux et les détails de finition répertoriés sur l’imposante console centrale, mais également sur le reste de l’habitacle. Ce qui se remarque en premier lieu, c’est assurément le large écran tactile et le repose-poignet qui fait aussi office de molette de contrôle pour choisir entre les modes de conduite Confort, Éco, Sport et Sport+. Ce ne sont pas les seules nouveautés remarquées puisque la nouvelle Classe C embarque toutes les dernières technologies comme le GPS qui propose en plus de sa fonction classique une option qui permet de configurer la climatisation. L’affichage tête haute se veut agréablement précis et propose une utilisation simplifiée. Il en est de même pour la double-commande du système multimédia. Les sièges baquets en cuir beige nacré sont d’une beauté époustouflante et s’harmonisent à merveille avec la boiserie chic retenue pour la réalisation de la console centrale, ce qui donne un ensemble magnifique.

Puissance et performance

 

Sous le capot de la Mercedes Classe C 2014, les clients auront le choix entre les moteurs à essence C 180 et C 200, Diesel C 220 BlueTEC et C400 4 MATIC. La marque à l’étoile annonce également l’arrivée d’un moteur Diesel quatre cylindres 1,6 litre qui déploie une puissance de 115 à 136 chevaux. Enfin, une version C63 AMG assortie d’un V8 de 450 ch, une C 300 BlueTEC HYBRID doté d’une puissance de 231 chevaux et une variante Plug-in Hybrid seront également disponible dès le mois de septembre. Pour les modèles C220 BlueTECH, C300 BlueTECH Hybrid et C400 4 MATIC, les puissances annoncées vont de 170 ch à 333 ch pour un couple de 400 Nm de 1 600 à 2 800 tr/min ou de 480 Nm à 1 600 – 4000 tr/min. Ces caractéristiques lui permettent de boucler le 0 à 100 km/h en 7,5 s pour une puissance maximale de 234 km/h à 250 km/h. Que ce soit pour les moteurs 4 cylindres turbo ou V6, la boite automatique à 7 rapports sera fournie de base. La variante 4MATIC sera quant à elle, proposée en option. En cycle mixte, la consommation moyenne est de 0,4 l/100 km pour une émission maximale de 103 g/km de CO2, répondant ainsi parfaitement à la norme Euro 6.

La Mercedes Classe C 2014 est proposée en entrée de gamme à un prix de 33.950 euros. Pour les cœurs de gamme tels que la C 220 BlueTEC, le prix va de 38.450 euros à 50 850 euros.

Suivez l’actualité de Mercedes sur Viaprestige Lifestyle 

[toggle_box title= »Photos Nouvelle Mercedes Classe C 2014″ width= »Width of toggle box »] [/toggle_box]

Crédit Photos : Mercedes Benz

[toggle_box title= »Vidéo Nouvelle Mercedes Classe C 2014″ width= »Width of toggle box »][/toggle_box]

 

Ne partez pas sans lire

cadeau-luxe-femme-gucci

Cadeaux Luxe Femme : 20 idées de cadeaux originaux pour Noël

Comme chaque année à cette période vous recherchez des idées cadeaux de Luxe pour femme, votre maman, …