Accueil / Moteur / La nouvelle génération de la Mercedes Classe C 2014 enfin dévoilée
mercedes-classe-c-2014-viaprestige 6
mercedes-classe-c-2014-viaprestige 6

La nouvelle génération de la Mercedes Classe C 2014 enfin dévoilée

Mercedes manie l’art de redonner un coup de jeune à ses modèles. Après avoir revisité la Mercedes Classe E et la Classe S, elle s’attaque aujourd’hui à un de ses modèles phares, la Classe C qui se pare d’une nouvelle allure et promet de meilleures performances. La nouvelle génération de la Mercedes Classe C 2014 gagne ainsi en élégance par rapport à sa devancière et se pose comme la version la plus aboutie de la gamme de prestige de la marque allemande.

Élégance et raffinement au rendez-vous !

mercedes logoLa nouvelle Mercedes Classe C 2014 emprunte les codes esthétiques de son ainée, mais se veut plus dynamique et plus agressive avec ses lignes affûtées. Comme pour la génération actuelle, la nouvelle Classe C reçoit deux packs, ce qui permettra à ses heureux propriétaires de le personnaliser au mieux. Ceux qui préfèrent garder une allure classique seront séduits par le modèle où la fameuse étoile est placée au bout du capot moteur tandis que ceux qui souhaitent donner une ligne plus audacieuse au véhicule pourront opter pour le Pack Exclusif où l’étoile est placée au centre de la calandre. Cette dernière se veut notamment plus sportive et présente une silhouette plus affirmée. Dans l’ensemble, la nouvelle Classe C affiche des lignes plus sophistiquées par rapport à l’ancienne génération et d’ailleurs, Mercedes a choisi de la rendre encore plus singulière en lui conférant des formes équilibrées, savant mélange de lignes géométriques et de lignes élaborées. On devine d’emblée que l’avant se veut plus agressif avec la présence de l’imposant bouclier et des blocs optiques équipés de série de projecteurs halogènes H7 et de feux à LED. Au niveau de l’habitacle, le luxe et le raffinement sont au rendez-vous. Si ses consœurs affichaient déjà un intérieur parfait, la nouvelle Classe C leur fait un pied de nez en présentant une touche plus sporty-chic, notamment au niveau de son tableau de bord et de la console centrale qui se compose de lignes raffinées et de détails chromés magnifiques. Enfin, la sellerie des sièges contraste à la perfection avec le reste de l’habitacle et promet un design structuré où rien n’a été laissé au hasard. Côté dimensions, la nouvelle Mercedes Classe C gagne 95 mm dont 80 mm au niveau de l’empattement pour une largeur de 40 mm. Ce seront surtout les passagers à l’arrière qui seront ravis de ce surplus de confort. Pour ce qui est du volume du coffre, le constructeur allemand a choisi de le garder à 480 litres. Même si elle est plus longue, la nouvelle génération se veut plus légère et plus dynamique, ce qui lui permet de profiter d’une consommation moindre. On attribue également la perte de poids à l’injection de matériaux innovants, avec la carrosserie hybride en aluminium, et l’amélioration de l’aérodynamisme du véhicule lui conférant une meilleure tenue de route.

Trois moteurs annoncés pour la nouvelle Mercedes Classe C 2014!

La génération actuelle de la Classe C s’équipe déjà de motorisations de choc. Parmi les trois moteurs annoncés pour la nouvelle Mercedes Classe C, le diesel 4 cylindres de la C 220 BlueTEC s’avère être le plus intéressant puisque le constructeur allemand promet une baisse de consommation par rapport à sa devancière. Ainsi, le moteur diesel propose une consommation de 4 l/100 km pour des émissions réduites à 103 g/km. Concernant les deux autres moteurs à essence, le 1,9 litre de la C 200 (184 ch) revendique une consommation de 5,3 l/100 km en cycle normalisé pour une émission de 21 g/km de CO2 (123 g) tandis que le 1,6 l de la C 180 (156 ch) la devance avec des émissions faibles de 20 g/km de CO2 (5 l/100 km). L’offre diesel sera ensuite rejointe par un nouveau bloc 1,6 l  proposé dans des puissances de 115 et 136 ch tandis que les moteurs 4-cylindres à essence proposeront des puissances voguant entre 156 et 238 ch. Enfin, pour compléter le tout, le constructeur allemand prévoit de proposer des versions hybrides essence et diesel fortes d’une puissance de 231 chevaux ainsi qu’une version plug-in hybride. À noter qu’une nouvelle boîte manuelle à 6 rapports sera proposée pour la plupart des modèles alors qu’une transmission automatique 7G-Tronic Plus investira les autres versions. La panoplie d’options proposée sur la nouvelle Mercedes Classe C en étonnera plus d’un. La transmission intégrale 4-Matic revient en force sur certains modèles et se voit épaulé par un châssis composé d’un essieu avant à quatre bras et d’un essieu arrière multi bras. Le conducteur aura le choix entre quatre modes de conduite allant du confort classique au mode sport+. L’injection du dispositif intelligent Drive compte avec le système Collision Prevention Assist , ce qui promet une expérience de conduite unique. Les heureux propriétaires de la nouvelle Mercedes Classe C auront à choisir entre quatre finitions à savoir la Classe C, l’Executive, la Sportline et le modèle Fascination. Côté tarifs, la Classe C 180 est proposée à un prix de base de 33.950 euros, la  C 200 à 36.600 euros et la C 220 BlueTEC à 38.450 euros. Déjà disponible en commande, la nouvelle Classe C 2014 ne sera toutefois proposée sur le marché qu’à partir de l’année prochaine.

 Suivez l’actualité de Mercedes sur Viaprestige Lifestyle

Crédit Photos Mercedes 

 Vidéo Mercedes Classe C 2014