Booking.com
Accueil / Moteur / Mercedes S 63 AMG Coupé 2014 : éblouissante !

Mercedes S 63 AMG Coupé 2014 : éblouissante !

Si la majorité de ses concurrents misent sur le restylage, Mercedes enchaine les nouveautés. Après avoir dévoilé le coupé Classe S lors du Salon de Genève qui s’est déroulé début mars, la marque à l’étole revient avec une variante AMG de son modèle phare, la Mercedes S 63 AMG Coupé 2014 qui embarque un V8 biturbo de 585 chevaux ! Focus sur cette nouvelle bête du bitume !

Une silhouette très  élaborée

mercedes logoDepuis sa sortie, la Classe S a été considéré comme la voiture phare de la marque à l’étoile. Des lignes sophistiquées, un design savamment élaboré et des performances avérés ont fait de ce modèle un des piliers de la gamme prestige de Mercedes. La nouvelle Mercedes S 63 AMG Coupé 2014 vient rehausser la donne et redéfinit le luxe selon Mercedes. On remarque d’emblée que la variante AMG de la Classe S s’appuie sur des lignes plus musclées et résolument plus agressives. Quelques détails ont été retenus de son prédécesseur comme les prises d’air sur le bouclier avant qui présente un spoiler relevé au centre ou encore l’imposante calandre à double barre qui accueille le logo de la marque à l’étoile, qui est devenu en quelques années, une vraie marque de fabrique. Les feux suivent des lignes affutées et se marient à la perfection à l’ensemble aux jupes latérales, certes plus basses, mais qui misent résolument sur des formes aérodynamiques ? Les roues de 19 pouces lui donnent plus de caractère tandis que le diffuseur arrière qui ouvre sur un double échappement vient renforcer son unicité.
À l’intérieur, la sophistication est toujours de mise. Le cuir et le carbone s’invitent sur la planche de bord et sur les sièges baquets à fonction massantes. Les ingénieurs de la marque à l’étoile n’ont pas lésiné sur le décor. Ainsi, le tableau de bord embarque un grand écran associé à deux petits haut-parleurs qui s’allument dès que l’on allume le Burmester. Le volant à deux bras vient rappeler le côté sportif tandis que les éléments métalliques injectés de part et d’autre dans l’habitacle viennent donner un jeu de contraste magnifique.

 

Le V8 biturbo au rendez-vous !

Sous le capot, la Mercedes S 63 AMG Coupé 2014 embarque la dernière génération du V8 biturbo de 5,5 litres à injection directe d’essence. Ce moteur hyper performant déjà remarqué sur la Mercedes SL se dote ici du stop & start de série et s’associe à une boîte automatique Speedshift à 7 rapports lui permettant aisément d’afficher une puissance de plus de 585 chevaux pour un couple de 900 Nm (2250 à 3 750 tr/min). La nouvelle Mercedes S 63 AMG se veut définitivement puissance et arrive avec aise à boucler le 0 à 100 km/h en seulement 3,9 secondes. À noter que le conducteur aura le choix entre trois modes de conduite à savoir Manuel, Sport et Confort. Pour ce qui est de la consommation, la marque allemande annonce une consommation mixte normalisée ressort à 10,1 l/100 km et de 10,3 L/100 km sur la 4MATIC pour des émissions de CO2 de 237 g/km.
La S 63 AMG Coupé 2014 reçoit également quelques équipements de gamme comme le Magic Body Control permettant à la voiture de se balancer jusqu’à 2,5 degrés en virage ou encore le Road Surface Scan qui est une caméra qui lit la route sur 15 mètres en amont, ce qui permet au conducteur d’anticiper les obstacles et d’optimiser les performances de la suspension. En option, la marque propose la transmission 4-Matic et les freins carbo-céramique, qui permettent de booster la puissance de la voiture et d’améliorer les sensations de conduite.
La Mercedes  S 63 AMG Coupé 2014 sera présente lors du Salon de New York qui se déroulera du 16 au 27 avril prochain. Les prises de commandes commenceront en avril pour la version 4MATIC et en juillet pour la version deux roues motrices pour des livraisons prévues pour la rentrée 2014. Le prix n’a pas encore été confirmé, mais au vu de ses performances, la S 63 AMG Coupé 2014 devrait avoisiner les 180.000 euros.

Suivez l’actualité de Mercedes sur Viaprestige Lifestyle 

[toggle_box title= »Photos Mercedes  S 63 AMG Coupé 2014″ width= »Width of toggle box »] [/toggle_box] [toggle_box title= »Vidéo Mercedes S 63 AMG Coupé 2014 au Salon de Genève  » width= »Width of toggle box »][/toggle_box]

 

Ne partez pas sans lire

cadeau-luxe-femme-gucci

Cadeaux Luxe Femme : 20 idées de cadeaux originaux pour Noël

Comme chaque année à cette période vous recherchez des idées cadeaux de Luxe pour femme, votre maman, …