Booking.com
Accueil / Moteur / Mini Cooper 3 2014 : 3ème génération de la célèbre anglo-allemande
Mini Cooper 3 2014
Mini Cooper 3 2014

Mini Cooper 3 2014 : 3ème génération de la célèbre anglo-allemande

Après avoir passé 50 ans à écumer le bitume, la Mini n’a pas pris une ride, mais délaisse toutefois sa forme mini pour des lignes plus imposantes,  la rapprochant de jour en jour des autres citadines. Rachetée par BMW en 1994, la petite voiture mythique a été revisitée à la sauce allemande et a depuis proposé dans plusieurs déclinaisons. La Mini Cooper 3 2014 se pose bien loin du modèle d’origine, mais n’en perd pas pour autant son charme et son authenticité. Focus sur cette troisième génération qui mise sur le confort et le style !

Un nouveau style pour une nouvelle génération : Mini Cooper 3 2014

mini_logo_fond_noirConçue sur la nouvelle plate-forme UKL, la  Mini Cooper 3 2014 gagne une dizaine de centimètres par rapport à sa devancière et passe ainsi de 3,70 m à 3,82 m. D’emblée, on remarque que le style qui a fait la renommée de la Mini a encore été gardé sur quelques parties, dont les optiques rondes, la calandre avec les prises d’air et le toit flottant ou encore l’incursion du fameux logo sur le capot. Mais à part ces caractéristiques, la troisième génération de la Mini n’a presque rien conservé du modèle traditionnel. Ici, l’innovation a été retenue et a été mixée avec une bonne dose de modernité. Le lifting a notamment été remarqué sur l’ensemble de la voiture à savoir ses jupes latérales, son coffre qui est devenu plus imposant, mais surtout ses dimensions. Autre nouveauté, la Mini s’équipe désormais de feux LED et d’un diffuseur arrière ouvrant sur un double échappement à l’arrière. À l’intérieur, l’ambiance se veut plus sophistiquée et l’attention portée sur les détails est telle que cela se ressent sur l’harmonie de l’ensemble. La planche de bord a été modifiée pour proposer une meilleure ergonomie au conducteur. Un large écran multifonction de 8,8 pouces trône au beau milieu et vient prendre la place du tachymètre et du compte-tours qui sont désormais visibles derrière le volant. Toutes les commandes de la voiture ont été dispersées sur des boutons et des manettes installées de part et d’autre sur la console de bord et sur le plafond, le tout rehaussé d’un jeu de couleurs LED, ce qui est sans rappeler le tableau de bord d’un avion, avec une touche d’élégance. BMW a également choisi de revoir les sièges qui se veulent résolument plus larges et plus confortables à l’avant. Néanmoins, à l’arrière, l’espace est toujours réduit. En cause, le coffre qui a été agrandi et la banquette arrière peuvent désormais être mis en position verticale pour gagner en volume.

 


 

Une motorisation améliorée

La nouvelle Mini Cooper 3 2014  gagne à devenir un modèle d’exception et cela se ressent également sur ses performances. Proposée dans diverses motorisations, à savoir un 1,2 l turbo de 102 ch pour la One et un 1,5 l turbo de 136 ch pour la Cooper pour un couple de 20 Nm à 1.250/4.000 tr/min ce qui lui permet de boucler le 0 à 100 km/h en 6,7 s pour une vitesse maximale de 201 km/h. Pour les variantes diesel, la Cooper S reste fidèle aux 4 cylindres turbo déployant ainsi 192 ch pour un couple de 280 Nm à 1.250/4.750 tr/min, ce qui lui permet de boucler le 0 à 100 km/h en7, 9 s pour une vitesse maximale de 233 km/h. Pour leur part, la Mini One D et la Cooper D embarquent un moteur 1,5 l et développent chacun 95 ch et 116 ch. Il convient de noter que les moteurs sont proposés avec une boîte manuelle ou automatique à 6 rapports et proposent des performances variables, mais aussi puissantes les uns et les autres. Pour ce qui est de la consommation, BMW annonce une consommation mixte de 4,5 l à 5,4 l pour des émissions de CO2 allant de 105 g/km à 125 g/km.

La Mini Cooper 3 2014  se veut plus puissante, plus confortable, plus stylée et nettement plus sophistiquée. Elle n’a désormais plus rien à envier au premier modèle puisqu’elle a réussi à se forger une identité unique, avec une personnalité unique. À noter qu’une version à cinq portes devrait suivre très prochainement pour compléter la gamme. La troisième génération de la Mini à la sauce BMW sera proposée à un prix allant de 19.950 € à 26.500 €.

Suivez l’actualité de BMW sur Viaprestige Lifestyle  ; Vidéo Mini Cooper 2014

 


 

Ne partez pas sans lire

cadeau-luxe-femme-gucci

Cadeaux Luxe Femme : 20 idées de cadeaux originaux pour Noël

Comme chaque année à cette période vous recherchez des idées cadeaux de Luxe pour femme, votre maman, …