Booking.com
Accueil / Moteur / Peugeot RCZ R : un moteur qui fait RoaR !

Peugeot RCZ R : un moteur qui fait RoaR !

Le constructeur automobile français dévoile un nouveau félin, la Peugeot RCZ R qui embarque un moteur hyperpuissant, rugissant comme un lion ! Digne successeur du RCZ, le fameux coupé haut sportif haut de gamme du constructeur automobile Français, la RCZ R est une version plus aboutit et plus performante que son ainé sur bien de points, une bête du bitume qui fait Roar dès le premier coup d’accélérateur !

 Une ligne affûtée

Peugeot-RCZ-R-marquePour l’élaboration de ce nouveau joujou, le département sport de Peugeot a jugé bon de miser sur la sobriété. Ici, les artifices visuels n’ont pas lieu d’être, la Peugeot RCZ R se veut élégante dans ses formes et chics dans ses finitions. Le design extérieur rappelle les contours de la RCZ d’origine, mais pour ne pas que les deux se confondent, la marque au lion a choisi de lui apporter quelques modifications intéressantes. La suspension a été abaissée de 10 mm, ce qui confère à la voiture, une esthétique plus posée. L’imposant aileron arrière lui donne plus de caractère et renforce son aérodynamisme. Son allure générale se veut élaborée et les détails qui tendent à impressionner ne manquent pas comme la lettre R estampillée à l’arrière et sur le devant de la voiture, notamment sur la calandre et les jantes, qui viennent confirmer l’identité sportive du nouveau coupé sport. Les plis placés sur des points stratégiques de la carrosserie et le toit en carbone à double brossage lui donnent plus d’agressivité et rappellent son tempérament sportif.

Les étriers de freins avant subliment la voiture et s’étendent jusqu’au seuil de porte tandis que les imposantes jantes de 19 pouces d’une nuance bicolore mélangeant le diamanté et le noir mat s’assurent de créer un magnifique contraste avec le rouge Érythrée de la voiture et du reste des équipements qui la compose, surtout l’arche du toit qui se revêt également d’un magnifique noir mat. À l’arrière, les changements apportés sont tout aussi impressionnants puisque le diffuseur arrière s’ouvre sur une double sortie d’échappement, le tout élégamment rehaussé d’un projecteur d’une nuance plutôt sombre.

 

Un intérieur soigné

À bord de la Peugeot RCZ R, le conducteur est accueilli dans un décor sobre et élégant où le confort des sièges baquets n’a d’égal que leur design sophistiqué, réalisé à partir d’un cuir Nappa et d’alcantara noir Mistral. La planche de bord en cuir gris foncé se vêt de surpiqures rouges lui rendant une agréable esthétique tandis que le volant se veut plus petit, mais cela n’ôte en rien le côté pratique. Le levier de vitesse court rappelle étrangement celui de la 208 GTi tandis que le reste des équipements calquent ceux des autres modèles de la marque au lion.  Les deux aérateurs centraux et le vide-poche ne sont pas ce que l’on appellerait de grandes innovations, mais en tout cas, l’ensemble à un certain charme, grâce notamment à des finitions parfaites et le recours à des matériaux nobles.

Du côté des nouvelles technologies, la RCZ R s’équipe d’un large écran tactile de 7pouces qui embarque la technologie WIP Nav Plusi, un traitement audio Arkamys qui booste la qualité d’écoute du lecteur CD MP3 ainsi que de la technologie WIP Com 3Di qui propose une cartographie 3D de l’Europe sur disque dur, un lecteur DVD et une fonction Juke Box d’une capacité de stockage de 10 Go.

La puissance est au rendez-vous !

La Peugeot RCZ R a été voulue par la marque Frenchy comme étant le modèle le plus puissant de sa gamme. Pour ce faire, il leur a fallu lui injecter un moteur hyperpuissant et c’est là qu’intervient le moteur THP 1,6 l qui a été revu de manière à ce qu’il puisse développer plus de 270 ch à 6000tr/min, avec un couple de 330 Nm disponibles dès 1900tr/min. D’ailleurs, la performance tant attendue a été atteinte puisque le RCZ R arrive aisément à boucler le 0 à 100 km/h en seulement 5,9 s. Pour ce qui est de la consommation, le nouveau coupé sportif de la marque au lion entend bien allier efficacité et performance car la consommation urbaine est de 8,4 l/100km, la consommation extra-urbaine est de 5,1 l/100km et la consommation mixte est de 6.3 l/100 km pour des émissions de CO2 de 145 g/km.

Annoncée pour un prix de 42 900 €, la Peugeot RCZ-R est un sublime coupé sport qui s’annonce comme un concurrent direct des autres modèles de sa catégorie tels que l’Audi TT-S ou encore la Mégane RS.  Combinant élégance et performance, le nouveau coupé sportif de Peugeot vaut qu’on s’y intéresse.

Crédit Photos : Peugeot  

 

Ne partez pas sans lire

cadeau-luxe-femme-gucci

Cadeaux Luxe Femme : 20 idées de cadeaux originaux pour Noël

Comme chaque année à cette période vous recherchez des idées cadeaux de Luxe pour femme, votre maman, …