Booking.com
Accueil / Moteur / Test: driving simulators in Bugg’Afrique

Test: driving simulators in Bugg’Afrique

Ne reculant devant aucun sacrifice et toujours prêts à donner de notre personne, nous avons tester les simulateurs de pilotage. Nous avons pu nous rendre compte que nous sommes bien loin du jeu vidéo ! Sensations fortes, adrénaline et ambiance de course garanties !

Rendez-vous est donc pris en ce début d’aprés midi à Sidi Ghanem dans la proche banlieue de Marrakech pour une session « compétition »  opposant la team Viaprestige-Lifestyle sur ces simulateurs professionnels.

Dès l’arrivée dans les locaux de Bugg’Afrique, le ton est donné. Nous sommes accueillis par deux Predators X-18s. Deux bêtes de courses !  Pour vous faire une idée de ces buggys nous vous conseillons la vidéo ci-dessous.

Aussitôt après avoir fait connaissance avec les buggys Predators X-18s, nos yeux sont attirés par les 2 écrans géants. L’un nous prépare psychologiquement aux moments intenses qui vont suivre en projettant les 3 types de courses possibles : Formule 1, WRC ou Protruck… Le second affiche quant à lui les temps à battre.

Après un brief de quelques minutes habillement distillé par Jean-Antoine, nous rejoignons enfin la salle des simulateurs. Les 4 engins sont alignés sur un plancher à plus d’un mètre du sol afin de laisser place à l’imposante machinerie qui donnera toutes les sensations au pilote.

 

Nous prenons position dans le siège, nous accrochons au plus prêt du corps les harnets de sécurité, saisissons les volants avec les commandes à palettes. La tension augmente et nos pulsasions cardiaques aussi ! Incroyable… Pourtant nous avons bien tous conscience d’être dans un simulateur et pas aux commandes d’une vraie WRC!

Le départ est donné, 3 minutes de prise en main et d’essais qualificatifs suivis ensuite par 7 minutes de course… L’expérience en simulateur est incroyablement réaliste… Il ne manque que l’odeur de la gomme brûlée… Saut, glisse, freinage, accélération : tout est retransmis aux pilotes (certains s’en souviendront…)

Ces simulateurs Ellip6 sont issus de la technologie aéronautique, ils sont animés sur 6 axes dynamiques ce qui leur permet retransmettre un réalisme époustouflant. D’ailleurs un seul de ces simulateurs vaut à lui seul le prix d’une grosse berline de luxe

Nous avons testé et apprécier cette expérience hors norme et nous vous la conseillons ! Parce que le Luxe, c’est aussi quelques moments privilégiés sur des machines hors du commun !

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site internet de Bugg’Afrique, 1er centre de pilotage sur simulateur en Afrique.

Pour les passionnés de sport mécanique, Bugg’Afrique vous propose également des formules « All inclusive » de quelques jours… Mais cette fois à bord du Predator X-18s. Cette expérience vous transportera dans les dunes pour un baptême de pilotage de quelques jours.

 

Ne partez pas sans lire

cadeau-luxe-femme-gucci

Cadeaux Luxe Femme : 20 idées de cadeaux originaux pour Noël

Comme chaque année à cette période vous recherchez des idées cadeaux de Luxe pour femme, votre maman, …