Booking.com
Accueil / Moteur / Voitures américaines : une classe qui traverse les âges
Voiture Americaine
Voiture Americaine

Voitures américaines : une classe qui traverse les âges

Les belles voitures, c’est avant tout une affaire de goût. Mais toutes notions esthétiques mises à part, il faut reconnaître à certaines voitures mythiques un prestige qui sait traverser les âges et incarner la classe la plus parfaite en toutes circonstances. C’est le cas notamment de certaines voitures américaines dont les lignes, la puissance ou encore la présence dans des films cultes les ont hissées au rang de véritables stars automobiles, et dont les quelques modèles encore disponibles à la vente sont disputés aux enchères.

Un prix qui ne reflète pas toujours leur vraie valeur

Il est vrai que les voitures les plus chères au monde sont souvent des Lamborghini, des Ferrari, ou des Bugatti, comme l’illustre cet article de Paris Match. Mais les voitures de collection américaines, même si elles sont disponibles pour des sommes plus modestes et ne vous porteront pas jusqu’à 400 km/h en une poignée de secondes, sont souvent le reflet d’un luxe aussi somptueux qu’authentique. Prenons l’exemple d’une Chevrolet Corvette C1 de 1962. Une telle auto est désormais considérée comme une voiture de collection, qui ne fera que prendre de la valeur au fil des années. Pour ceux qui aiment un peu plus de sobriété, une Ford Mustang peut être tout indiquée, même si nous parlons toujours d’une voiture parmi les plus mythiques jamais créées, puisque des personnalités aussi célèbres qu’Elvis Presley, Bill Clinton ou encore Charlie Sheen ont choisi ce véhicule splendide pour leur collection. Quant aux modèles plus « tape-à-l’œil », vous pourrez opter pour une Rolls Royce comme l’ont fait Lady Gaga ou Queen Latifa. Et si l’on parle de placement pur, les voitures de collection sont un investissement particulièrement lucratif, puisque leur prix aurait augmenté de 395% au cours des dix dernières années ! Mieux que la bourse, l’immobilier, l’art contemporain ou même les vins haut de gamme.

Comment se procurer des voitures de collection américaines ?

Il y a encore quelques années, se procurer une voiture américaine, de collection ou pas, était assez compliqué car les contraintes liées à l’importation étaient particulièrement rédhibitoires. Mais désormais, même si ces contraintes administratives existent toujours, il est possible de passer par un spécialiste qui s’occupera de tous les aspects pratiques de l’importation de votre véhicule américain. C’est par exemple le cas de Mister Deals, plateforme en ligne qui propose des véhicules américains rares disponibles sur annonces de professionnels ou particuliers ainsi qu’aux enchères. Ainsi, tout est pris en charge : depuis l’achat qui peut se faire en ligne de manière sécurisée jusqu’à la livraison devant chez vous, en passant par l’acheminement, le passage à la douane, l’immatriculation, l’éventuelle mise en conformité, etc. Vous n’aurez plus qu’à récupérer les clés et à vous mettre au volant de votre petit bijou venu directement des États-Unis.

Buick, Dodge, Cadillac, Chevrolet ou encore Rolls Royce, vous n’aurez que l’embarras du choix et vous pourrez enfin trouver une voiture qui vous ressemble vraiment. Et ainsi, vous aurez en votre possession un véhicule rare qui ne fera que prendre de la valeur. Se faire plaisir avec un placement judicieux ? C’est la promesse que vous font les voitures anciennes, en particulier les belles américaines de modèle célèbre qui n’ont pas fini de faire rêver tous les collectionneurs.

 


 

 

Ne partez pas sans lire

cadeau-luxe-femme-gucci

Cadeaux Luxe Femme : 20 idées de cadeaux originaux pour Noël

Comme chaque année à cette période vous recherchez des idées cadeaux de Luxe pour femme, votre maman, …