Accueil / Moteur / Le nouveau Volkswagen Tiguan par ABT
Volkswagen Tiguan ABT

Le nouveau Volkswagen Tiguan par ABT

Après un passage très remarqué lors du dernier salon de Genève, le tuner de Kempten, ABT, se lance sur un nouveau projet impressionnant, celui de proposer un nouveau kit de carrosserie et une reprogrammation du moteur du SUV de Volkswagen. Ainsi, le Volkswagen Tiguan par ABT jouit d’une nouvelle identité et affiche des mises à jour tant sur le niveau esthétique qu’au niveau de la motorisation.

Un design plus conceptuel

Mis entre les mains du groupe allemand, le Volkswagen Tiguan par ABT se pare d’un tout nouveau design et de nouveaux éléments incontournables. La carrosserie entière, incluant le bas de caisse, la calandre et l’aileron arrière, a été revue. La jupe latérale a été dessinée de manière plus sophistiquée, la grille de la calandre est devenue plus affirmée et les queues de gaz ont été chromées. Le spoiler de toit et les inserts en carbone viennent compléter le kit et apportent cette petite touche luxueuse reconnaissable aux empreintes du groupe de tuning allemand.

 ABT a également installé un nouveau diffuseur et un nouveau système d’échappement au SUV de Volkswagen ainsi que des jantes en alliages de 18 à 20 pouces combinées à des pneus performants.

Volkswagen Tiguan ABT

Du côté de la motorisation

La motorisation du Volkswagen Tiguan par ABT connait également une montée en puissance, car le tuneur a choisi de booster les performances du Tiguan. Ainsi, les 2,0 l TDI de 110 chevaux ont été amenés à 140 chevaux, les 170 chevaux passent à 195 chevaux et les 140 chevaux à 170 chevaux. Selon la puissance de série, le 2,0 l TSI permet d’atteindre jusqu’à 260 chevaux et 230 chevaux. Pour leur part, les 1,4 TSI proposent 160 chevaux, 180 chevaux et 210 chevaux sur les modèles qui ne devaient initialement proposer que 160 chevaux.

Les blocs 2,0 litres STI de 221 chevaux ont aussi été revus par le groupe ABT qui les a boostés pour qu’ils atteignent les 260 chevaux, les 180 chevaux passent quant à eux à 230 chevaux. Par ailleurs, la reprogrammation faite par ABT sur les blocs 1,4 litre STI 160 chevaux a permis de les faire passer à 210 chevaux, les 150 chevaux passent à 180 chevaux et les 122 chevaux affichent désormais une puissance de 160 chevaux.

Volkswagen Tiguan ABT

Comme de coutume, le groupe allemand, réalise ici un vrai chef-d’œuvre et confirme sa notoriété en tant que plus grand préparateur de véhicules du groupe Volkswagen. Le prix du Volkswagen Tiguan par ABT n’a pas encore été communiqué au grand public jusqu’à présent, néanmoins, étant donné que le groupe a choisi de revoir l’ensemble du véhicule, l’on prévoit une facture assez salée. Mais au vu des performances et des mises à jour apportées aux SUV de Volkswagen par ABT, il vaut mieux ne pas se concentrer sur le prix.

Plus d’informations sur : www.abt-sportsline.de