Booking.com
Accueil / Moteur / Le Yacht Adastra : innovant et éblouissant
Yacht Adastra

Le Yacht Adastra : innovant et éblouissant

Luxe, design, performances et gabarit font de Yacht Adastra, un navire exceptionnel et sans pareil. Conçu à la demande d’un homme d’affaires de Hong-Kong, l’Adastra allie confort haut de gamme et performances sur mer. Le Yacht Adastra, c’est aussi une allure surprenante et un style futuriste. Il porte magnifiquement son nom qui signifie « vers les étoiles » !

Le Yacht Adastra : un navire très luxueux

Conçu par John Shuttleworth Design, ce trimaran de croisière a été construit en Chine dans les chantiers Mc Conaghy de Zhuhai. L’aménagement intérieur a été élaboré par Jepsen Design et permet d’accueillir 9 personnes et 6 membres d’équipage.

Le Yacht Adastra vous séduira au premier regard par ses proportions et ses lignes épurées. On pourrait penser qu’il est tombé tout droit de l’espace. L’aménagement intérieur est tout aussi admirable. Sobriété, lignes courbes et luminosité, la décoration s’harmonise parfaitement avec le design global du yacht.

Véritable palais flottant, le trimaran compte sur le pont principal un salon spacieux, un bar et une salle à manger. Un solarium est installé sur le pont avant. Ces espaces de vie ont été étudiés pour offrir de splendides vues grâce aux baies vitrées placées de toutes parts. Un escalier donne un accès direct aux cabines confortablement aménagées. La chambre principale comprend une salle de bains privative. Elle est installée dans toute la largeur de la coque. D’autres cabines plus petites permettent d’accueillir les invités.

Le Yacht Adastra : performance et écologie

Etudié pour les voyages aux longs cours, le Yacht Adastra allie performance de navigation et économie de carburant. Toute sa conception repose sur ces contraintes. Le super-yacht a une autonomie de 4 000 miles. Il peut ainsi traverser l’Atlantique ou le Pacifique sans avoir à se réapprovisionner.

42,5 m de long et 16 m de large, ce trimaran aux dimensions hors normes est composé de matériaux de haute technologie, essentiels pour gagner en légèreté. Aucun détail n’a été négligé. De la coque aux hublots, tous les éléments qui composent le Yacht Adastra ont été construits spécialement.

Aérodynamisme et hydrodynamisme poussés à l’extrême, l’Adastra est né pour fendre les eaux. Il affiche une vitesse de pointe pouvant aller jusqu’à 22.5 nœuds. Le concept de trimaran a été intégré à ce super-yacht pour lui assurer une stabilité incomparable. Une innovation de taille dans le domaine du yachting.

Il a fallu 5 années de travail pour concevoir et construire ce trimaran de croisière, véritable concentré d’innovation. Cette performance technique et architecturale à 15 millions de dollars a d’ailleurs valu à ses concepteurs le titre d’entreprise la plus innovante au Boat Show de Shanghai.

 

Crédit photos : Adastra

Vidéo Yacht Adastra

Ne partez pas sans lire

Yacht, catamarans, voiliers… Pour des vacances prestigieuses !

Les vacances sont un moment privilégié, il est donc hors de question de les rater. …