Booking.com
Accueil / Service / Immobilier de luxe en Bretagne : manoirs et châteaux

Immobilier de luxe en Bretagne : manoirs et châteaux

L’immobilier de luxe en Bretagne bénéficie d’une authenticité particulière. Les demeures de charme sont nombreuses sur les terres celtiques. De Brest jusqu’à Rennes, il n’est pas rare d’apercevoir de magnifiques châteaux et de grands manoirs.

Rennes, capitale bretonne

A Rennes les plus grosses bâtisses datent du 18ème et du 19ème siècle. La capitale de Bretagne possède de beaux manoirs dans son centre ville. Ils sont composés d’une cour intérieure côté rue et d’un jardin privatif. Il s’agit la plupart du temps de maisons de maître ou d’anciennes demeures de notables. Mais c’est surtout en dehors du centre ville que les manoirs les plus impressionnants sont présents. Ce genre de propriété fait aujourd’hui de plus en plus l’objet de grands projets d’investissements dans l’objectif de créer un lieu de réception destiné aux séminaires et conférences dans un cadre atypique. Les retraités sont également attirés par ces propriétés de belle facture. L’île et Vilaine plait aussi aux personnes souhaitant quitter les grandes villes. De nombreux cadres y trouvent refuge au cours de leur carrière. Une volonté de profiter d’un peu de verdure et de se rapprocher de la mer. Mais, pour vivre près de la mer, de petites communes ont de nombreux atouts face aux grandes villes.

Auray, la carte postale

Auray est une commune de 13 000 habitants située aux portes du Morbihan entre Lorient et Vannes. Cette petite ville au port de plaisance et aux maisons à colombage abrite de jolis manoirs. La situation proche de la mer d’Auray attirait autrefois la bourgeoisie parisienne qui fit construire de nombreuses demeures luxueuses. Les prix de l’immobilier y sont pourtant accessibles malgré un aspect de carte postale. Les lumières changeantes de l’arrière pays et la proximité de la côte touristique avec les communes de Quiberon (et son château Turpault) et de Carnac en sont la preuve. Une qualité de vie qui n’a rien à envier à d’autres lieux très prisés. Auray est desservie par une gare TGV la mettant à trois heures de Paris. Le dynamisme de la ville a été traduit par la conception de deux zones commerciales, une piscine et un cinéma. Un contraste saisissant s’est donc créé entre le moderne et l’ancien. Le centre-ville ancien demeure toujours avec ces quelques commerces de proximité. Les manoirs et les châteaux sont principalement situés en dehors de la ville. Ils possèdent de vastes terrains rendant les demeures toujours plus impressionnantes. Les panoramas offrant une vue sur la mer sont nombreux ce qui ajoute une touche de paradis.

En Bretagne, des prix attractifs

Les prix de l’immobilier de luxe breton sont particulièrement attractifs. Il n’est pas rare de trouver des manoirs à vendre en Bretagne. Une demeure bien rénovée de 200 m² avec six pièces se négocie à environ 350 000 euros. Mais comme dans l’immobilier de luxe en général les tarifs peuvent grandement varier selon le cachet de la demeure et selon son histoire. La Bretagne cache bien des pépites que l’on peut découvrir en se baladant sur les routes.

Ne partez pas sans lire

Etvonweb – Portail Luxe et Lifestyle

La société Lws Production à deux pôles principaux d’exploitation : La production vidéo (Portraitiste vidéo) …