Booking.com
Accueil / Tendance / A. Lange & Söhne Grande Complication
A. Lange & Söhne GRAND COMPLICATION

A. Lange & Söhne Grande Complication

La Grande Complication de A. Lange & Söhne est un hommage à la montre de poche Grande Complication (42500) faite par Emil Lange en 1902, la montre la plus compliquée et fascinante faite par A. Lange & Söhne. Emil Lange est un ancêtre de Walter Lange et le fils de Ferdinand Adolph Lange, le fondateur de A. Lange & Söhne.

La Montre A. Lange & Söhne GRANDE COMPLICATION présente les complications suivantes :

  • Grande sonnerie (levier à 6 heures dans le boîtier sur G, großes Geläut)
  • Petite sonnerie (levier à 6 heures dans le boîtier sur K, kleines Geläut)
  • Répétition à minute (levier à 8 heures dans le boîtier)
  • Chrono rattrapant avec seconde morte (5ème d’une seconde)
  • Calendrier perpétuel, avec phase de lune, jour, date, mois et année bissextile

Le cadran en émail (5 pièces) et le design entier très discret de cette montre extraordinaire donne une bonne lisibilité des informations données sur le cadran. Le boîtier (50mm de diamètre) est en or rose 18kt de même que les aiguilles qui montrent la fonction du temps et du calendrier perpétuel. Les aiguilles qui montrent la fonction du chrono rattrapant sont bleuies.ALS_L_1902_Grand Complication_a6

Si on se prend le temps de regarder le mouvement, la vue est époustouflante ! La fonction de la grande et petite sonnerie est changeable par le petit levier à 6 heures dans le boîtier (G pour großes Geläut, grande sonnerie ; et K pour kleines Geläut, petite sonnerie). Pour lancer une des deux complications, on doit actionner le petit levier à 12 heures dans le boîtier sur S (schlagen, frapper) ou pour éteindre la sonnerie, sur R (Ruhe, silence).

Ce garde-temps exceptionnel de haute horlogerie est limité à 6 pièces et une seule Grande Complication est produite par année. Elle consiste en 876 pièces (67 rubis) et seuls les horlogers les plus expérimentés ont l’honneur de travailler sur cette pièce d’exception.

ALS_912_032_M_02_c_a6

Et le prix ? Presque 2 millions d’Euros. Et que justifie ce prix ? Il faut savoir que  7 années de développement ont été nécessaires pour gérer le défis des complications et du design, de plus cette montre, limitée à 6 pièces, n’est produite qu’une seule fois par an ! Elle est réservée aux aficionados de belles montres exclusives et surtout aux grands collectionneurs. Mais la grande complication est aussi un bon investissement, on peut être sûr que si l’un des six exemplaires apparaît un jour sur une vente aux enchères, le prix va s’envoler !

Suivez toute l’actualité des montres de luxe et de l’horlogerie  sur Viaprestige Lifestyle 

Ne partez pas sans lire

Salons sur l’horlogerie : idéal pour découvrir de belles nouveautés

Que ce soit à Paris, Bâle, Genève ou encore à Hong Kong, les salons dédiés …