
L’automne approche à grands pas mais pour remotiver les troupes, donner goût à cette saison maussade et redonner le sourire aux « modeuses », le sac Le Dix de Balenciaga est enfin là. C’est Alexander Wang aujourd’hui à la tête de Balenciaga qui a lancé la collection Le Dix, cette collection porte le nom d’un parfum de la marque. Il y a moins d’un an, après une fin de collaboration plus que surprenante entre Nicolas Ghesquière et la maison Balenciaga, c’est un nom assez connu du milieu de la mode qui a pris le relais afin d’offrir ses talents de génie à la célèbre griffe de luxe. Et il semblerait que cette nouvelle entente fonctionne à merveille. Car Alexander Wang, ce jeune créateur californien d’origine taïwanaise, aujourd’hui aux commandes de Balenciaga apporte un nouveau souffle à la marque. En homme d’affaires avisé, Alexander Wang est l’un des créateurs les plus en vogue de la mode new-yorkaise. Connu pour son univers sombre, ses créations légèrement androgynes, et ses modèles avant-gardistes, il frappe un grand coup chez Balenciaga en lançant son tout premier sac pour la maison.

Le sac Le Dix de Balenciaga : en passe de devenir un intemporel

Le sac Le Dix de Balenciaga ne ressemble en rien aux emblématiques modèles de la griffe. Car on le sait toutes, les It Bags Balenciaga sont le plus souvent en cuir souple, avec des clous dorés ou argentés, et des lanières en cuir. On ne peut donc pas s‘empêcher de penser au « Motorcycle », ce fameux sac qui fait toujours autant de ravages dans la « fashion sphère ». Mais aujourd’hui cette nouvelle collection intitulée « le Dix » change du tout au tout, les sacs sont classiques, structurés et adoptent un design minimaliste. Le sac Le Dix de Balenciaga pourrait être dans quelques temps considéré comme un intemporel.
Mais pas d’inquiétude ! Le Motorcycle, et les autres sacs tant convoités seront toujours en vente. Le sac Le Dix de Balenciaga sera décliné en plusieurs couleurs (gris, noir, vert, camel). La collection Le Dix sera vendu entre 750 euros pour une pochette et 1700 euros pour un sac. Alors Alexander Wang arrivera-t-il à faire oublier les classiques de Balenciaga, son style bien à lui convaincra-t-il les adeptes de la marque ?
Crédits photos : Balenciaga, sacluxe.