Booking.com
Accueil / Tendance / Baselworld 2013 : le Salon mondial de l’horlogerie et la bijouterie

Baselworld 2013 : le Salon mondial de l’horlogerie et la bijouterie

Dans quelques jours ouvrira Baselworld 2013, du 25 avril au 2 mai, le grand rendez-vous que tous les horlogers et bijoutiers du monde entier se donnent chaque année au coeur de Bâle.

Montre Tony Hublot présentée en avant-première en 2012
Montre Tony Hublot présentée en avant-première en 2012

Plus de 1’800 sociétés des secteurs de l’horlogerie, de la bijouterie, des pierres précieuses et des branches annexes présentent leurs nouvelles collections et leurs innovations. Les marques les plus prestigieuses du monde sont présentes exclusivement au Salon. C’est ici que  naissent les tendances qui se propageront ensuite dans le monde entier. Cette année, le Salon inaugure sa nouvelle halle d’exposition, un édifice spectaculaire imaginé par les célèbres architectes suisses Herzog et de Meuron.

Baselworld 2013  c’est un évènement ! Toute personne qui apprécie l’art de l’horlogerie et de la joaillerie ne peut manquer ce grand rendez-vous. On y découvre les montres les plus extraordinaires, les grandes marques bien sûr, telles que Rolex, Breitling, Breguet, Hublot, Patek Philippe, Audemars Piguet, Chanel et autres, mais aussi les petits fabricants, voire même les artisans qui produisent des pièces uniques et précieuses.

Parmi les joailliers, les grands talents de la branche sont tous là, exposant leurs pièces les plus spectaculaires. Comme le dit Mme Scheufele, présidente de Chopard, les collections et leur calendrier se dessinent en fonction de Bâle : il y a « l’avant ou l’après » Bâle. Mais on y trouve aussi, réunis dans une halle spécifique, tous les diamantaires de la planète venus de Anvers, de l’Inde, de New-York, les revendeurs de pierres précieuses qui laissent entrevoir leur plus beaux spécimens, tels que des émeraudes de Colombie, des rubis de Burma, des aigue-marines du Brésil, des fabuleuses perles noires de Tahiti, des jades d’un vert puissant venus de Chine et même des opales rares sorties tout droit des récentes mines du Niger.

Bague papillon MIIORI
Bague papillon MIIORI

Baselworld 2013 : en quelques chiffres : plus de 100’000 visiteurs chaque année, plus de 1’800 exposants en provenance de 41 pays, plus de 3’300 journalistes et près de 160’000 m2 de surface d’exposition ! C’est tout dire…

Je vous donne donc rendez-vous pour cet incroyable évènement et vous découvrirez toutes les nouveautés en l’espace d’un clic.

Pour plus d’informations : www.baselworld.com

Crédit photographique : Baselworld, Hublot, MIIORI

Ne partez pas sans lire

Salons sur l’horlogerie : idéal pour découvrir de belles nouveautés

Que ce soit à Paris, Bâle, Genève ou encore à Hong Kong, les salons dédiés …