Booking.com
Accueil / Tendance / Choisir un bijou pour la Saint-Valentin
bijou pour la Saint-Valentin
Bague de fiançailles serties de rubis

Choisir un bijou pour la Saint-Valentin

Le jour de la Saint-Valentin est un jour très spécial pour tous les amoureux, car c’est l’occasion d’exprimer sa flamme à l’être aimé, d’offrir son amour ou même de faire une demande en mariage. Ces émotions et ces sentiments peuvent se concrétiser par un cadeau précieux, unique et inoubliable : un bijou.

Quel bijou choisir pour la Saint-Valentin ?

La pièce la plus appropriée est certainement la bague, symbole de l’union et du consentement. Mais on peut aussi opter pour un collier ou un bracelet. Par ailleurs, le modèle de la bague et des pierres qui la sertissent a son importance. Le rouge étant l’emblème de la passion, il est évocateur que la pierre précieuse qui orne le bijou soit de couleur rouge. Cela peut donc être un rubis au rouge flamboyant dont l’intensité est celle d’un charbon ardent. Mais on peut aussi choisir un beau grenat dans des tonalités de rouge bordeaux ou rouge brun ou même une spinelle rouge pourpre. Si on souhaite un rouge un peu plus pâle, voir rose, on peut opter pour une tourmaline fuchsia ou rose foncé ou un saphir rose étincelant. Afin d’embellir la parure et lui donner une allure plus majestueuse, on peut la rehausser avec quelques diamants, qui sont le symbole de la pureté et de l’éternité.

Quant au métal qui compose le bijou, il serait préférable qu’il soit en or blanc ou en platine, pour donner à la pièce une certaine solennité. L’or blanc et les pierres de couleur rouge se marient à la perfection.

Ainsi donc le choix de ce beau cadeau n’est pas anodin. Il est important de l’acquérir en fonction de la personnalité, des goûts de sa partenaire et des émotions et sentiments que l’on veut transmettre.

Un bijou pour la Saint-Valentin par un  joaillier de grand nom.

Tout d’abord la Maison Dior, qui au travers de sa collection de haute joaillerie, propose plusieurs modèles, la plupart imaginés par Victoire de Castellane, une aristocrate française à la fois excentrique et chic. Ses créations nous plongent dans le rêve et la fantaise.

bijou pour la Saint-Valentin

 

 

 

 

La bague “Coeur” de Dior tirée de la collection “La fiancée du vampire” est une très belle pièce, romantique, sensuelle et évocatrice, en or blanc, sertie de diamants. La pierre dominante est une magnifique tourmaline rose, taillée en forme de coeur.

 

bijou pour la Saint-Valentin

 

 

 

La bague “Coeur Cupidon” de Dior est une pièce tout aussi romantique, sertie d’un pavé de spinelles d’un rouge flamboyant en forme de coeur. Elle est montée sur or blanc et ornée de diamants. Un petit charme agrémente cette parure, formé par une spinelle du même rouge, taillée en forme de poire.

 

 

bijou pour la Saint-Valentin

 

 

 

 La bague “Incroyable Amoureuse” de Dior est une fascinante et luxuriante création de haute joaillerie. En or blanc, elle est sertie de diamants, de saphirs roses et violets et surmontée d’une magnifique rubellite, variété de la tourmaline, dont la couleur rouge “rubis” est des plus appréciées.

 

 

 

 

La Maison Adler, joaillier basé à Genève et qui tient ses quartiers d’hiver à Gstaad, propose également de somptueux modèles, emprunts du souci de la famille Adler d’allier les plus belles pierres à des modèles artisanaux et uniques.

bijou pour la Saint-Valentin Adler bague rubis coeur

 

 

La bague “Coeur” de Adler en or blanc est sertie d’un spectaculaire rubis Burma, taillé en forme de coeur de plus de 4 carats et de 385 diamants.

 bijou pour la Saint-Valentin Adler Red Sunset bague

 

 

 

 

 

 

 

La bague “Red Sunset” de Adler, quelque peu classique, mais de grande tradition joaillière est parée d’un envoutant rubis du Mozambique de plus de 10 carats, une centaine de diamants blancs et quelque 52 petits rubis sertis en pavage sur le corps en double anneau de la bague.

 

 

 

 

Le diamantaire new yorkais Harry Winston qui a révolutionné le design de bijoux dans les années 30 n’est pas en reste. Son travail unique et laborieux du diamant est devenu un art en soi. Il a paré de nombreuses célébrités sur le tapis rouge et est devenu une icône du glamour international.

bijou pour la Saint-Valentin Harry Winston collier coeur

 

 

Le collier “Coeur rubis et diamants” de Harry Winston présente une ronde de pierres précieuses alternée tantôt par des rubis, tantôt par des diamants tous taillés en forme de coeur. Entre le rouge flamboyant des uns et l’éclat cristallin des autres, on assiste à une véritable merveille pour les yeux !
La monture est en or jaune et platine.

 

 

Crédits photographiques: Fabergé, Dior Joaillerie, Adler, Harry Winston.

 

Cadeaux de Luxe Saint Valentin 2014

Ne partez pas sans lire

Salons sur l’horlogerie : idéal pour découvrir de belles nouveautés

Que ce soit à Paris, Bâle, Genève ou encore à Hong Kong, les salons dédiés …