Accueil / Tendance / Choisir le bouquet de la mariée
Bouquet Main

Choisir le bouquet de la mariée

Choisir les fleurs de son mariage est un moment important dans la décoration de l’évènement. Au delà d’orner les tables des invités, les fleurs finissent d’habiller la robe de mariée avec notamment « LE » bouquet.

Voici quelques astuces pour choisir le bouquet de la mariée.

Traditionnellement le bouquet de la mariée est offert par le fiancé à sa promise le jour J. Un exercice de haute voltige quand on sait que le marié n’est censé connaître ni la couleur ni la forme de la robe de la future épouse. Pour cela la mariée doit distiller différentes informations afin de l’aiguiller. Lors des mariages contemporains, la mariée choisit son bouquet en fonction de  sa robe, il doit être parfaitement assorti.

 Voici mes 3 sélections de bouquet de la mariée très tendance

bouquet de la mariée
Bouquet rond orné de roses et de petites fleurs des champs

Le bouquet rond est la grande tendance du moment. Il s’assortit parfaitement avec une robe longue et sans amplitude ou un tailleur. Dans tous les cas, le volume du bouquet doit être en accord avec votre silhouette et vos mains. Concernant les fleurs, les roses blanches sont souvent utilisées. Vous pouvez ajouter des tulipes pour la touche de couleurs et également du lys et des œillets. Si votre robe est dans les tons écru ou ivoire choisissez un bouquet coloré. Le bouquet rond mini est branché, les mariées ne voulant pas se sentir encombrées le jour J.

 Pour les mariées originales, choisissez le faux bouquet. Bouquet en laine,  bouquet de boutons, bouquet de perles ou encore bouquet en chutes de tissus recyclables, les fleurs revivent. Le mariage devient écolo, et oui, mesdames vous ne rêvez pas. Les fausses fleurs ne font pas « cheap ». Les fleuristes innovent aussi avec un nouveau genre de bouquet, le bouquet en forme de boule. Les boules de noël sont tendances et apportent un côté festif à votre robe. Les couleurs de vos perles ou de votre bouquet à boutons devront toujours être assorties à votre robe ou à votre cortège pour ne pas dénaturer votre robe. Poussez l’originalité avec des bouquets faits de fruits. Pour les gourmandes, il existe aussi des bouquets de bonbons.

bouquet de la mariée
Bouquet Main

 Vous ne voulez pas vous encombrer avec un bouquet le jour de votre mariage. Optez pour le bouquet main. Il est de plus en plus utilisé par les mariées en quête de liberté. Attachées à votre poignet, plusieurs fleurs donneront l’aspect d’un bouquet. Des lys ou des roses orneront votre bras comme un bijou. Habillé, branché le bouquet poignet fait des ravages chez les jeunes épouses.

Vous pouvez désormais faire votre choix de senteurs, de couleur et de forme pour  votre magnifique bouquet de la mariée.

Crédit Photo: www.fr.gdefon.com

Vidéo Le bouquet de la Mariée

Mariage de prestige

Ne partez pas sans lire

HAYARI COUTURE salon du mariage

Salon du Mariage au Carrousel du Louvre : l’unique salon des créateurs de robes de mariées

Les 5 et 6 octobre 2013, venez en amoureux au Carrousel du Louvre pour le …