Accueil / Tendance / Casque Sony HMZ T3 quand le cinéma s’invite dans votre salon
sony-hmz-t3

Casque Sony HMZ T3 quand le cinéma s’invite dans votre salon

A l’approche de Noël, Sony va ravir tous les geeks et cinéphiles avertis avec la sortie de son casque HMZ T3. Quoi de mieux que de rentrer en immersion totale dans son film ou son jeu préféré grâce à ce casque 3D des plus innovants. Vous en rêviez, Sony l’a fait!

Casque Sony HMZ T3 : de la haute qualité pour une immersion totale

Ce n’est pas la première fois que Sony crée des casques stéréoscopiques pour s’immerger complètement dans un film. En réalité – et comme son nom l’indique – le HMZ T3, n’est que la troisième génération d’une gamme de casque audio-vidéo du géant japonais de l’électronique. Côté look on tendrait en peu à ressembler à un extraterrestre ou un Xmen, avec ses mensurations de 189x148x270 mm. Bien qu’ayant l’air un poil encombrant pour regarder un film de 120 mn ou jouer en réseau plusieurs heures, il faut noter que contrairement à ces prédécesseurs il présente une ergonomie qui le rend plus agréable à porter sur une longue durée, malgré un poids non négligeable de quelques 320 g. Côté définition on retrouvera deux écrans OLED de 1280x720px, d’une qualité bien supérieure au LCD qu’on trouvait sur les anciens modèles. Ce qui équivaut à regarder un écran de 750 pouces (soit presque 20 m de diagonale) à une distance de 20m. Ce modèle diffuse ses images en HD 720P, ce qui n’est pas en soi une vraie Full HD. Ceci dit il faut noter que l’on peut regarder les images en 2D mais également en 3D.

Avec ses deux écrans OLED, le casque HMZ T3 promet une immersion totale.
Avec ses deux écrans OLED, le casque HMZ T3 promet une immersion totale.

Casque Sony HMZ T3: du nouveau chez Sony

Il est bien plus autonome que les modèles qui l’ont précédé puisqu’il n’est plus nécessaire de se trouver à côté d’une prise pour l’utiliser. Ici une batterie lithium autorise 3 heures d’autonomie en HD sans fil et 7 avec un câble HDMI. Ladite batterie est contenue dans un petit boîtier dont les dimensions sont de 80x26x199 mm. On peut donc être tranquillement assis sur son fauteuil sans devoir rester collé devant son lecteur de DVD. Mais il peut être également connecté à un PC grâce à la fonction WirelessHD. La prise MHL permet aussi de connecter votre casque HMZ T3 à son smartphone ou sa tablette pour se plonger au coeur de sa série favorite où que l’on soit. Au niveau du contrôle le casque est doté des touches suivantes: Play, Pause, Next, Previous, Fast forward, Fast rewind. Pour les porteurs de lunettes – qui auront pour le coup beaucoup de mal à mettre le casque – pas d’inquiétude! Il est possible de régler la netteté de l’image, sur chaque écran indépendamment et donc de retirer ses verres correcteurs. Le branchement audio à l’avantage de ne pas être solidaire avec le reste du casque. Si Sony fournit bien des écouteurs GUM pour utiliser le casque, on peut – grâce à un jack – brancher n’importe quels écouteurs au HMZ T3. Un son de bonne qualité couplé à une image bien restitué rend ce casque très immersif et donne vraiment l’impression d’être dans une salle de cinéma, au fond de son canapé.

Il est présenté sur la boutique en ligne Sony au prix de 1299,99€.

A lire également 10 cadeaux de Noël pour les geeks 

Ne partez pas sans lire

Salons sur l’horlogerie : idéal pour découvrir de belles nouveautés

Que ce soit à Paris, Bâle, Genève ou encore à Hong Kong, les salons dédiés …