Accueil / Tendance / Céline, Le Chic Naturel
céline fashion

Céline, Le Chic Naturel

La célèbre marque Céline est créée en 1946 par Céline Vipiana. Une marque de chaussures de luxe pour enfants à l’époque…

célineCe n’est que deux ans plus tard que le la créatrice et son mari décident d’ouvrir d’autres boutiques à Paris. Aussitôt, ses créations sont appréciées des personnalités, on compte parmi ses clients fidèles, le Prince Albert et Caroline de Monaco. La marque étincelante, dans l’air du temps, a de beaux jours devant elle. La créatrice crée son premier parfum au nom marquant de «Vent Fou» dans les années 60, ainsi qu’une ligne de prêt-à-porter en 1967. C’est à ce moment précis que la magie opère pour la marque, qui constitue son identité au fil des créations. La ligne directrice ? S’habiller pratique, tout en restant féminine, suivant le cours de ses envies … Les gilets sont en peau, les chemisiers et les jupes sont en maille, la toile denim recouvrDefile Célinee les mocassins couleur pastel …

Céline part à la conquête du monde, la marque s’exporte dans les années 1970, et ouvre plus de 85 boutiques. Bernard Arnault, ne passe pas à côté de cette mine aux trésors, il la rachète faisant de Céline une marque au fort potentiel, désormais propriété de LVHM.
Le premier directeur artistique à prendre la tête de la marque, n’est tout autre que Michael Kors. Son idée ? Jouer la carte de l’accessoire, faire trembler la planète mode avec ses créations tendances et pérennes. Dès lors, les pièces phares se nomment Poulbot ou sac Boogie. Le chiffre d’affaires explose, la renommée de la marque n’est plus à faire. Les rênes de la maison passent de mains en mains, laissant la passion des créateurs tels que Ivana Omazic et Roberto Menichetti ancrée à jamais dans l’histoire de Céline.

Mais c’est la magie créative de Phoebe Philo qui propulsera la marque au rang de « marque en vogue » … Accessoires et pièces de prêt-à-porter deviennent des modèles, des icônes qui s’exposent aux bras, et sur le corps de beaucoup de femmes.[quote] Céline est aujourd’hui connue pour ses sacs «Phantom» ou «Phantom luggage», entre autres, et ses vêtements droits à la géométrie parfaite, donnant à la silhouette féminine un côté chic, naturel et classieux…[/quote]

Plus d’informations sur : www.celine.com

Crédit Photos : Céline 

Ne partez pas sans lire

Salons sur l’horlogerie : idéal pour découvrir de belles nouveautés

Que ce soit à Paris, Bâle, Genève ou encore à Hong Kong, les salons dédiés …