Et si on parlait chaussures de mariée ? Après la robe, le bouquet et le costume du futur époux, les chaussures de la mariée sont un accessoire des plus importants.

Vertigineuse ou plus modérée, la chaussure de mariée est très difficile à choisir. Habillées de strass ou sobres, les chaussures de la mariée doivent vous ressembler. Elles s’accordent parfaitement avec votre personnalité afin que vous vous y sentiez bien. Elles peuvent être au centre de l’attention avec une robe près du corps ou inexistante sous une robe de style « meringue ». Cependant, avoir une belle paire de chaussures le jour J donne de l’assurance à la future mariée.
Pour les plus courageuses, optez pour des talons vertigineux. La maison Jimmy Choo fait ça très bien puisqu’elle édite pour une nouvelle saison son modèle « so chic » Fitch. La marque est incontestablement une des références en matière de chaussures. Porté par les célébrités du monde entier, Jimmy Choo ne fait plus sa renommée. Habillée de dentelles et de strass, la chaussure est une véritable déclaration d’amour. Parfaite pour les grandes occasions, elle habillera votre pied et vous volera presque la vedette. Un talon de 12 cm effraie la plupart des futures épouses mais le jeu en vaut la chandelle. Cette paire de chaussures vous fera une jambe digne de star hollywoodienne. Alors jeune et jolie mariée n’hésitez plus, c’est le coup de cœur de la rédaction.

Les mariées plus discrètes ou grandes, choisiront les ballerines de la maison Vera Wang. Habituée des « wedding » avec sa collection de robes de mariée et de chaussures, la designer Vera Wang tape dans le mille. Pas de problème de talon puisqu’elles sont plates, de couleur nude/rosé pour s’assortir à toute robe de mariée, le tout saupoudré de strass qui donne du cachet à la tenue. Idéales pour une mariée de grande taille ou à porter pour l’après soirée c’est à dire après l’ouverture du bal. Légères, stylées, les ballerines Vera Wang s’adaptent à votre pied comme les chaussons de Cendrillon. Danser toute la nuit avec ses convives ne semble plus un problème, la solution Vera !

Pour les mariées plus originales, rien de plus facile que de choisir la fameuse Louboutin. Strass, dentelles agrémentées de jolies papillons sur le devant de la chaussure, Louboutin en fait une merveille. Sa semelle rouge identifie tout de suite la marque, vos convives resteront bouches bées. Connu pour la cambrure de ses chaussures, Christian Louboutin reste plus posé pour ce modèle puisque la chaussure est disponible en 8 ou 10 cm. Plusieurs modèles sont aussi en vente, beaucoup plus originaux et plus extravagants.
Vous avez désormais le choix, il ne reste plus qu’à trouver les chaussures de la mariée adaptées à votre pied !