Booking.com
Accueil / Tendance / Chopard, L’horlogerie D’excellence

Chopard, L’horlogerie D’excellence

Tout commence en 1860 tel un conte, dans le petit village de Sonvilier. Louis-Ulysse Chopard est alors un jeune artisan talentueux qui décide de  fonder son atelier d’horlogerie. Ses œuvres « à remonter le temps » sont précises et fiables, elles   deviennent rapidement célèbres parmi les amateurs d’horlogerie et trouvent preneurs jusqu’en Europe de l’Est, en Russie et en Scandinavie. A sa mort, Paul André Chopard son petit-fils, prend les rênes. Vingt ans plus tard, en 1963, il se lance à la recherche d’un Logo Chopard acheteur capable de raviver et perpétuer le riche héritage de la marque car aucun de ses fils ne souhaite la reprendre. C’est là qu’il rencontre Karl Scheufele, héritier d’une dynastie d’horlogers et de joailliers de Pforzheim, en Allemagne. L’homme va permettre à la marque de connaître un succès spectaculaire en la rachetant, il organise avec sa femme, Karin, l’expansion internationale de Chopard dans plus de 40 villes : de New York à Kuala Lumpur, en passant par Osaka et Singapour.

En 1976 Ronald Kurowski, designer de Chopard crée un mécanisme afin de faire évoluer librement des petits diamants sur le cadran des montres. Cette création, qu’il nomme Happy Diamonds, rencontre un réel succès et se verra décerner la même année le Golden Rose de Baden-Baden, récompense fort prestigieuse du domaine du design horloger. Quant à la collection de montres et de bijoux Haute joaillerie,  elle s’inspire des années 1950. Elle se pare d’or et de diamants ou d’autres pierres précieuses.  Horloger et joaillier, Chopard est aussi créateur d’accessoires – lunettes, parfums exclusifs, foulards en soie et vaisselle d’exception – disponibles dans les boutiques et corners Chopard du monde entier.

Montre Chopard LUC Tonneau
Montre Chopard LUC Tonneau

Vingt ans plus tard, le nouveau Calibre, mouvement intégralement dessiné et assemblé dans les ateliers Chopard, est présenté. Il répond parfaitement et dans les règles de l’art aux exigences strictes qu’une montre doit satisfaire pour être frappée du « Poinçon de Genève », sceau d’authenticité tant convoité qualifiant une manufacture horlogère de Genève. Avec la L.U.C Tonneau, Chopard montre au monde qu’il continue de perpétuer avec fierté et brillance la grande tradition horlogère. L’entreprise nous permet d’entrer dans un univers où les parures et les montres scintillent de milles feux, de par leur beauté somptueuse et leur qualité technique. Durant un siècle, la marque a gravi les échelons à pas de géant d’ Autriche  en Asie, et peut se vanter d’un réseau de distribution présent dans plus de 70 pays.

Plus d’informations sur : www.chopard.com

Crédit Photos : Chopard

Ne partez pas sans lire

Salons sur l’horlogerie : idéal pour découvrir de belles nouveautés

Que ce soit à Paris, Bâle, Genève ou encore à Hong Kong, les salons dédiés …