Accueil / Tendance / Christian Louboutin Le Maître De La Semelle Rouge
Christian Louboutin

Christian Louboutin Le Maître De La Semelle Rouge

La mythique semelle rouge fut inventée par Christian Louboutin. Son inspiration lui vient de son enfance, le jour ou en 1975, il visite le Musée des Arts Africains et Océaniens. Il est marqué par un panneau interdisant le port des talons aiguilles. Dès lors cette image ne le quittera plus. Il est très loin de se douter qu’il deviendra le maître de la semelle rouge des années après, et que cette image fera de lui, le chausseur le plus connu du monde.

Christian Louboutin

Début des années 80, il quitte Paris et part travailler à Romans-sur-Isère dans l’atelier de Charles Jourdan. Là-bas, il apprend à se perfectionner grâce aux stages qu’il fait chez des bottiers haut de gamme. Par la suite, fort de son expérience, il se lance en free-lance et travaille pour de célèbres maisons de couture, comme Chanel et Dior. En 1992, il décide de lancer sa marque et ouvre sa première boutique à Paris. [quote]Ses chaussures sont alors audacieuses, savent captiver les françaises en leur offrant des talons vertigineux à la semelle rouge flamboyante.[/quote] Le succès est immédiat ce qui, deux ans plus tard, l’amène dans les rues de New-York où il ouvre son tout premier écrin américain qui regorge de chaussures, toutes plus belles les unes que les autres. Christian Louboutin et ses créations féminines et sensuelles ne passent pas inaperçus, les grands noms de la mode l’invitent à participer dès 1995 aux défilés couture et prêt-à-porter. L’année 1996 est celle de sa consécration : il reçoit le Fanny Award, une récompense du Fashion Group International. Christian Louboutin

C’est alors que s’en suit une série de privilèges, de reconnaissances multiples qui placent le créateur sur un véritable piédestal, (ou sur un magnifique talon de 12cm). Yves saint Laurent lui demande de chausser toutes ses mannequins lors de son dernier défilé Haute Couture, l’endroit rêvé pour le chausseur de prestige. En 2008, la Fashion Institute of Technology à New-York lui consacre une rétrospective et il est récompensé d’un second Fanny Award. Aujourd’hui, la marque Louboutin est vendue dans 46 pays et les stars arborent fièrement ses chaussures. La marque est empreinte de luxe et de délicatesse, de pouvoir féminin. Toutes rêvent de trouver une Louboutin à leurs pieds, et de marcher gracieusement, comme des déesses venues tout droit de l’atelier du maître… de la semelle rouge.

Plus d’informations sur Christian Louboutin

Crédit photo: C/L

Ne partez pas sans lire

Salons sur l’horlogerie : idéal pour découvrir de belles nouveautés

Que ce soit à Paris, Bâle, Genève ou encore à Hong Kong, les salons dédiés …