Accueil / Tendance / Collection printemps-été 2014 de Christian Louboutin : tout un tableau !
La campagne printemps-été 2014 de Louboutin
Louboutin revisite les peintures impressionnistes pour sa nouvelle campagne 2014

Collection printemps-été 2014 de Christian Louboutin : tout un tableau !

Christian Louboutin, créateur des luxueux escarpins à la semelle rouge, a dévoilé sa campagne pour sa collection printemps-été 2014. L’art de la haute couture côtoie désormais le génie des impressionnistes français.

Formes graphiques, florales, pailletées ou dorées, classiques revisités ou nouvelles créations, la collection printemps-été 2014 de Christian Louboutin s’affiche haute en couleur. Quelques classiques et intemporels de la maison créatrice se retrouvent en haut de la marche comme la Laurence Anyway, bottine ouverte à la tige ajourée qui laisse imaginer une cage argentée, ou encore la bottine Amazona, en cuir tressé et au talon de bois. Le créateur poursuit ses recherches de matières avec le PVC des sandales à talons Aqua Ronda, et le vernis des souliers ouverts Miss Rigidaine. Le sac Sweet Charity fait également peau neuve cet été. En cuir lisse et souple, son rabat est plus long et son fermoir prend la forme d’un nœud. Beige, noir, blanc, pastel vitaminé… ce petit chef-d’oeuvre se décline en différents coloris.

Aqua Ronda de Louboutin
Le modèle Aqua Ronda de Louboutin est en PVC.

Deux nouvelles créations se font remarquer dans cette collection printemps-été 2014 : l’Apostrophy et le Bat Pump. De velours, anis ou rose cyclamen, ce premier escarpin à bout pointu et à bride passant derrière la cheville, marque une évolution de la semelle rouge : elle suit désormais l’ensemble du pied, de la pointe au talon, pour créer un aspect longiligne. Le Bat Pump, quant à lui, présente un bout carré asymétrique et ouvert sur les orteils.été 2014 Louboutin

Les classiques de chez Louboutin s’affichent en couleur pastel pour la collection printemps été 2014.

Un tableau pour chaque création de la Collection printemps-été 2014 de Christian Louboutin

Manet, Brueghel, Pissaro… après avoir investi les tableaux de Rubens l’an dernier, les escarpins et la maroquinerie Louboutin se mêlent aux plus grands tableaux impressionnistes, pour cette nouvelle saison.

Toujours en collaboration avec le photographe Peter Lippmann, Christian Louboutin intègre ses créations aux natures mortes et aux bouquets des peintres de la seconde moitié du XIXe siècle. Dans cette campagne nommée Flowers, l’escarpin Bat Pump en cuir vernis bleu et rose poudré se glisse dans un tableau de Monet. L’Apostrophy, modèle désormais devenu l’incontournable de la saison, en velours anis, tombe devant les tournesols de Van Gogh. Et l’escarpin So Kate revêt des allures animales avec son imprimé sauvage, baptisé python faïence, pour se cacher dans un bouquet aux couleurs chatoyantes. Les sacs ne sont pas en reste, le célèbre Sweety Charity se fond dans un tableau de Cézanne. Après La pêche à l’homme début 2013 et The nude en automne dernier le duo Louboutin/Lippmann donne naissance à une nouvelle œuvre d’art, d’une main de maître.

campagne Louboutin printemps été 2014
Les escarpins Bat Pump de Louboutin se cachent dans le tableau de Monet

Photos : Peter Lippmann, http://eu.christianlouboutin.com, http://bcncoolhunter.com, http://www.glamourparis.com

 

Ne partez pas sans lire

ParisEmag.com : entre Orient et Occident

ParisEmag est un nouveau E- magazine, haut de gamme et novateur , sur les tendances …