Booking.com
Accueil / Tendance / Choisir son alliance de mariage

Choisir son alliance de mariage

Choisir le lieu de réception, les centres de tables ou encore la robe de mariée, cela en est trop pour les couples souvent débordés. Cependant, choisir son alliance de mariage  est l’un des moments les plus difficiles. Je vais vous aider à trouver « la bague ».

S’offrir une alliance lors d’une cérémonie n’est pas une nouveauté. Si l’on en croit la légende de l’antiquité romaine, les couples avaient pour rite de se passer un anneau au doigt pour célébrer l’union. La forme ronde de la bague signifiait à l’époque la pureté de l’engagement. Cependant, avec les années et l’évolution des mentalités l’alliance s’est modernisée. Elle est devenue un objet ultra tendance. Souvent critiquée par sa simplicité, l’alliance s’est transformée en un bijou mode. Sertie de diamant, en or jaune, en platine ou encore en or rose, les maisons de joaillerie offrent du choix aux futurs mariés. Aujourd’hui, choisir son alliance de mariage est un moment émouvant. Elle vous accompagnera tout au long de votre vie, ainsi l’alliance doit être en total accord avec votre personnalité et votre style de vie.

Alliance Tiffany&CoQuelle marque pour votre alliance de mariage ?

Pour un mariage traditionnel, la maison Cartier vous propose son alliance de la gamme « Cartier d’Amour ». En or rose ou platine, cette bague représente un gage d’éternité. Plus épaisse, la célèbre marque new yorkaise Tiffany&co propose pour une union luxe son anneau en or de 18 carats. Presque masculine, l’alliance de mariage devient résolument moderne et tendance. Même genre pour la marque Maubousssin avec son alliance de la collection « Fidelis » en or blanc. Gravée à l’intérieur du nom de la marque, cet anneau reste intemporel et il s’accorde parfaitement avec d’autres bijoux que vous pourriez porter.

Les alliances serties de diamants sont beaucoup plus « in » pour l’année 2013.  La maison de joaillerie Bulgari mise tout sur la brillance avec son alliance en platine sertie de 7 diamants. Cette bague de 18 carats, également disponible en or jaune, vous fera briller de mille feux. Pour le côté « bling-bling » assuré, la célèbre marque de bijou Piaget crée l’alliance « Possession ». Deux anneaux pour une alliance, cette bague est entièrement sertie de diamants. 27 diamants carrés ou encore 160 diamants ronds, le bijou est osé.

Dior Joaillerie "Inspiration végétale"L’alliance peut devenir également un amusement. En effet, les futurs mariés commencent de plus en plus à suivre leurs intuitions et tentent l’originalité. L’alliance de la gamme « Love » de Cartier est un premier pas vers le changement. Les marques de vis ornent le tour de la bague ce qui donne une alliance de mariage hors du commun. Elle existe aussi en or blanc et or rose selon les goûts des couples. Cette alliance mêle élégance et raffinement, elle possède également l’atout d’être unisexe. A cela, vous pouvez lui ajouter des diamants. Pour celle qui assume parfaitement leur différence, Dior Joaillerie propose l’alliance bois de rose de la collection « Inspiration végétale ». En or jaune, cette bague est une véritable innovation, une forme assez spéciale qui va ravir les mariées pas comme les autres. Originale, intemporelle et plus que somptueuse, la marque de joaillerie Pomellato fait un carton plein avec son alliance « Tango ». Or rose et diamants bruns ou diamants blanc et or blanc, il y en a pour tous les goûts. Une alliance faite pour les fashionistas.

Désormais vous avez les clés en main pour choisir votre alliance de mariage. Il ne reste plus qu’à vous décider pour enfin vous faire passer la bague au doigt…

Mariage de prestige

Ne partez pas sans lire

Salons sur l’horlogerie : idéal pour découvrir de belles nouveautés

Que ce soit à Paris, Bâle, Genève ou encore à Hong Kong, les salons dédiés …