Booking.com
Accueil / Tendance / Dargaa – Parrisse quand l’Art et l’Or s’unissent
Elephantasme Parrisse

Dargaa – Parrisse quand l’Art et l’Or s’unissent

Le joaillier Parrisse présente la première pièce d’une nouvelle collection inspirée des œuvres de l’artiste belge Anis Dargaa. Réaliser des bijoux en 3 dimensions à partir d’une toile, un défi de taille. Le pari est réussi avec ce pendentif en or rouge, première pièce d’une série que l’on attend avec impatience. Le joaillier Parrisse démontre ainsi sa maitrise de la haute joaillerie, empreinte d’inspiration et de modernité.

« Elephantasme », un pendentif en or rouge

Pièce unique, fruit de la collaboration entre l’artiste Anis Dargaa et la maison Parrisse, ce pendentif est la transposition en 3 dimensions d’une œuvre de l’artiste, « Elephantasme », une huile sur toile de lin. Quand les courbes de la femme sont utilisées pour créer une œuvre éléphantesque, quand l’art et l’or s’unissent pour concevoir un pendentif de luxe… Elephantasme est un bijou d’une pureté rare !

En or rouge massif, toute en courbes et en reliefs, cette création a fait sensation au festival de Cannes, où elle a été portée pour la première fois, par la femme de l’artiste. L’osmose entre le joaillier Parrisse et l’artiste Dargaa semble totale. Une alliance qui se traduit dans ce bijou incomparable.

ele blanc 3

Parrisse et Dargaa, une collaboration pleine de promesses

Fort de ce premier succès, le joaillier Parrisse annonce déjà la création d’une collection de joaillerie unique, comme la matérialisation des œuvres picturales de Dargaa. Les projets ne manquent pas. Cette collaboration entre Parrisse et Dargaa, fruit de l’inspiration, n’a pas fini de faire parler d’elle.

Outre les collections de joailleries prévues autour des œuvres de l’artiste, le joaillier Parrisse et l’artiste travaillent déjà à la création d’une œuvre d’art joaillière, inspirée de la même œuvre que le pendentif, « Eléphantasme ». Une pièce imposante par sa taille, véritable objet d’art précieux, qui sera présentée et vendue sur le marché de l’art.

Quand l’Art et l’Or s’unissent… La phrase reflète parfaitement l’entente entre le joaillier et le peintre. Au-delà de la haute joaillerie, c’est une collection moderne, inspirée, harmonieuse qui semble nous être promise. La joaillerie est ici au service de l’art. L’or sublime le talent de l’artiste. L’or et l’art se mêlent pour magnifier la femme qui portera ce bijou unique !

Plus d’informations sur www.parrisse.com

 Crédit Photo : Elephantasme

Ne partez pas sans lire

Salons sur l’horlogerie : idéal pour découvrir de belles nouveautés

Que ce soit à Paris, Bâle, Genève ou encore à Hong Kong, les salons dédiés …