Accueil / Tendance / Comment choisir sa demoiselle d’honneur ?

Comment choisir sa demoiselle d’honneur ?

La demoiselle d’honneur est une des personnes clés du mariage. Elle a un rôle majeur auprès de la future épouse. Voici quelques conseils pour la ou les choisir.

En France, la tradition veut que les demoiselles d’honneur soient des petites filles choisies dans l’entourage proche de la mariée ou du marié. Mignonnes, jolies, les petites filles attendrissent les convives. Elles suivent la mariée tout au long du mariage en tenant sa longue traîne. Cependant, avec l’évolution des mœurs et des coutumes, les mariées tendent plutôt vers des demoiselles d’honneur plus âgées. Elles suivent notamment le chemin des britanniques qui choisissent leurs meilleures amies ou des personnes de leur famille.

Les " Bridesmaid "  demoiselle d’honneur  Son rôle est de servir la mariée, comme son nom l’indique « Bride’s Maid ». La demoiselle d’honneur doit avant tout être aux petits soins pour la future épouse afin que sa journée soit l’une des plus belles de sa vie. Présente avant et pendant le jour J, la demoiselle d’honneur doit se montrer à la hauteur de la mission confiée. Avant le jour J, elle organise l’enterrement de vie de jeune fille, rédige les enveloppes, aide à choisir la robe de la mariée. Le jour de la cérémonie, elle prête main forte pour la préparation de la fiancée, gère les urgences comme les convives égarés, garde aussi précieusement les alliances, le petit sac de secours de la mariée et met en place le cortège.

Concernant la tenue de la demoiselle d’honneur, elle a beaucoup évolué avec le temps. Autrefois, elle portait des robes meringue couleurs pastel. Aujourd’hui, les demoiselles d’honneur osent être glamour et sexy. Tons flashy, coupes cintrées, elles ne sont plus l’ombre de la mariée. Elles reflètent la couleur dans le mariage. Les demoiselles d’honneur doivent être repérées par les invités. Accessoirisée d’un bouquet, plus petit que celui de la mariée bien entendu, la demoiselle d’honneur doit faire preuve d’élégance et de charisme.

Pour les mariages plus classique, on choisit une robe dans les mêmes tons que celle de la mariée, par contre, les demoiselles d’honneur peuvent porter desPippa Middleton, demoiselle d’honneur formes différentes. A l’image de Pippa Middleton, sœur de la Duchesse de Cambridge qui a fait sensation lors du mariage princier. Être assortie à la mariée est véritablement le comble du chic. Si la mariée porte une robe évasée alors les demoiselles d’honneur feront le contraste avec des robes près du corps. La demoiselle d’honneur peut également porter les mêmes détails que la mariée, comme de la dentelle, des perles. Concernant la forme, elle doit être sage tout en étant glamour.

Mariage de prestige

Crédit Photo: www.modl.be

Ne partez pas sans lire

HAYARI COUTURE salon du mariage

Salon du Mariage au Carrousel du Louvre : l’unique salon des créateurs de robes de mariées

Les 5 et 6 octobre 2013, venez en amoureux au Carrousel du Louvre pour le …