Accueil / Tendance / Dior et la Chine : 65 ans d’amour

Dior et la Chine : 65 ans d’amour

Lors de sa première collection en 1947, Christian Dior dessine un paletot porté par un chapeau tonkinois : le modèle s’appelle Shanghai.


La maison Dior ouvre sa première boutique à Hong Kong en 1980, présente sa première collection à Pekin en 1986. Elle créé sa première boutique chinoise à Shanghai en 1994. La collection été 2003 est le résultat direct du voyage de John Galliano en Chine, alors directeur artistique des collections de prêt-à-porter et de haute couture de la maison.

Croquis Chine Dior

En 2008, Christian Dior développe le partenariat culturel: vingt-et-un artistes de la scène contemporaine chinoise ont proposé leur réinterprétation de l’univers de la maison Dior. Echange à travers continents et les époques, cette exposition leur laisse  carte blanche, et présente  leurs œuvres en regard des vêtements d’archives.

Le 26 mars 2012, Dior inaugure son magasin-amiral  à Taiwan dans la tour TAIPEI 101, haut lieu de rassemblement  des marques de luxe . Les lettres D.I.O.R apparaissent en géant sur la facade de la tour.

 

Le 15 Avril, premier  défilé DIOR haute couture en Chine à Shanghai : les salons du 30 avenue Montaignes à Paris sont recréés au 5ème etage d’un illutre immeuble, the House of Roosevelt sur le Bund , le prestigieux boulevard longeant le fleuve Huangpu. Les stars chinoises et européennes sont présentes , les clientes VIP également,  au son d’un sextuor jouant du Brahms et du Vivaldi. Magnifique vidéo de ce défilé de mode.

 

Vitrine Dior à Taipe

dior-taipe

Vous aimez la mode ? N’hésitez pas à consulter les vidéos des  derniers défilés de Chanel, Louis Vuitton, Dior, Hermes, Gucci … sur Viaprestige TV

Ne partez pas sans lire

Salons sur l’horlogerie : idéal pour découvrir de belles nouveautés

Que ce soit à Paris, Bâle, Genève ou encore à Hong Kong, les salons dédiés …