Accueil / Tendance / From Scratch par Kelly Slater: la nouvelle marque de sportwear par Kering

From Scratch par Kelly Slater: la nouvelle marque de sportwear par Kering

Le groupe français Kering va s’associer au légendaire surfeur américain Kelly Slater pour créer From scratch, un label de prêt-à-porter de sport & lifestyle. C’est la première fois depuis Stella Mc Cartney en 2001 que l’empire du prêt-à-porter Kering crée une nouvelle marque. En espérant que ce nouvelle marque connaisse le même succès.

From Scratch par Kelly Slater: un empire mode pour une légende du surf

Si le groupe Kering peut apparaître comme un conglomérat imposant et finalement peu connu du grand public, il possède pourtant parmi les marques les plus célèbres, tant dans le domaine du luxe que de sport. Gucci, Bottega Veneta, Yves Saint Laurent, Balenciaga, Boucheron, Alexander McQueen, Stella McCartney ou encore Volcom et Puma fait parti de cette empire fashion made in France. Dirigé par François-Henri Pinault, le groupe a souvent investi dans des entreprises, mais cette fois ci il compte bien créer une nouvelle marque ex-nihilo en s’associant avec Kelly Slater. Alors qu’Adidas Originals a proposé un partenariat avec le chanteur Pharrell Williams pour une nouvelle collection, Kering à choisi de s’allier avec le surfeur américain. Considéré par ses pairs comme le meilleur compétiteur de la WCL (World Champion League), onze fois champion du monde de surf entre 1992 et 2011, Kelly Slater est né en Floride où il s’est adonné dès sa jeunesse à ce sport. “Depuis des années, je rêve de développer une marque qui combine mon amour de la vie saine, de la responsabilité et du style”, a écrit le sportif, âgé de 42 ans, sur sa page Facebook.

Après avoir travaillé plus près de 10 ans avec Quiksliver, Kelly Slater se lance dans la création de sa propre marque.
Après avoir travaillé plus près de 10 ans avec Quiksliver, Kelly Slater se lance dans la création de sa propre marque.
 
pub

 

From Scratch par Kelly Slater: d’un partenariat à l’autre

En 1990, lors de la signature du premier contrat, le jeune floridien n’était encore qu’un inconnu prometteur de 18 ans, et la société, une PME ambitieuse. Quiksilver, est deuis devenu un géant dans le monde du sportwear tout comme ce surfeur est devenu une légende dans son domaine. Sponsorisé par la marque australienne donc depuis les années 90, Kelly Slater surfe avec des planches d’Al Merrick depuis les années 1990. Al Merrick est designer du groupe Channel Islands Surfboards, l’un des leaders dans la conception de surfs, basé à Santa Barbara et Los Angeles. Si Kering assure apporter son soutien pour la logistique et le sourcing, Puma reste la priorité pour le groupe. Volcom possédant également une ligne surfwear, Kering doit donc rester vigilant pour éviter de mettre en concurrence ces deux marques. Selon les informations, Kering aura une participation minoritaire dans la société de Kelly Slater, et la marque ne portera pas le nom du sportif. Le partenariat prévoit par ailleurs que Kelly Slater soit un ambassadeur de Kering et de certaines de ses marques, en particulier pour des opérations liées au développement durable et à la protection de l’environnement, des sujets qui sont importants aux yeux des deux parties.

 

pub

 
pub

 

Ne partez pas sans lire

ParisEmag.com : entre Orient et Occident

ParisEmag est un nouveau E- magazine, haut de gamme et novateur , sur les tendances …