Booking.com
Accueil / Tendance / Gallery 1st by Elise Valdorcia
Elise Valdorcia sur Viaprestige

Gallery 1st by Elise Valdorcia

Antiquairerestauratrice de mobilier baroque depuis 15 ans, Elise Valdorcia est aussi décoratrice d’intérieur et aime mettre en scène les miroirs spectaculaires qu’elle restaure . Des pièces de mobilier uniques qui s’imposent comme une évidence dans des lieux d’exception ou ils prennent toute leur dimension.

  • Présentation
  • Portfolio
  • Vidéo
  • Contact

Elise a su imposer son style au rang de « Haute Couture » du décor baroque italien et français à la dorure et aux couleurs fanées. « Tout est question de cohérence, de connaissance des styles et de curiosité »….se plait elle à répéter en chineuse avisée…Par la maîtrise de son art, cet artisan d’art et artiste accomplie, designer, ré-interprète et met en scène ses réalisations artistiques, qu’il s’agisse de lieux chargés d’ histoire ou résolument épurés et contemporain.
Le mélange des genres est comme une évidence pour une mise en scène réussie.
Elise Valdorcia vient enfin de déposer sa marque, restée dans l’ombre de clients prestigieux durant une décennie, elle décide enfin de se montrer au grand jour.
La véritable créatrice de ces pièces uniques, restaurées dans les règles de l’art, qui se sont vendues dans le monde entier à une clientèle avisée et triée sur le volet sort de l’ombre. Passionnée par son métier, elle est sortie major de sa  promotion, des Elise Valdorcia sur Viaprestigeprestigieux ateliers d’art Florentins Bartolozzi & Maioli . 
Après avoir vécu et fait ses études à Paris, elle a décidé d’installer son  atelier en Provence, entre L’Isle/ Sorgue et St Rémy de Provence. Seules les créations uniques de prestige l’ intéresse.

Elise Valdorcia : Ne lui parlez pas de série……

Elise a été admise dans le cercle très fermé des AAF, ateliers d’art de France pour ses créations en Carta pesta et a obtenu le Label de meilleur créatrice en 2010 avec sa lampe Abell 21  » Nebula Médusa « . Elle expose régulièrement ses oeuvres à l’étranger.

Pour la petite histoire….
La nourriture de l’esprit étant vitale pour la création, elle va  régulièrement sur Paris voir des expositions pour repartir à Florence en Italie ou tout a commencé. En 1966, l’Arno, fleuve qui coule à Florence inonde la ville et toutes les caves dans lesquelles se trouvent entreposés des meubles, boiseries, peintures d’époque renaissance. Lorsque les pièces sont retrouvées en très mauvais état, leur dorure tout comme leur couleur sont éteintes….
Lorsqu’un ami lui fait visiter un de ces lieux, Elise sait de suite ce qu’elle souhaite en faire. Tombée amoureuse de l’aspect fané et de l’ âme de ces boiseries. Elle  achète un lot conséquent comme on achèterait un patrimoine à restaurer et elle créé depuis maintenant plus de 11 ans ce que vous découvrez aujourd’hui.


 Gallery 1st by Elise Valdorcia

 

Plus d’informations : www.elisevaldorcia.com

Email : elise.valdorcia@gmail.com

Elise – Tél. : 00 33 (0)6 21 89 08 81

Ne partez pas sans lire

Salons sur l’horlogerie : idéal pour découvrir de belles nouveautés

Que ce soit à Paris, Bâle, Genève ou encore à Hong Kong, les salons dédiés …

Simple Share Buttons
Simple Share Buttons