Accueil / Tendance / Giorgio Armani : La révolution du prêt à porter
Giorgio Armani

Giorgio Armani : La révolution du prêt à porter

Né en 1934 , à Piacenza , Giorgio Armani commençe par effectuer des études de médecine qu’il abandonne au bout de 2 ans. Après cela, il part à Milan afin de travailler dans une boutique de vêtement : la Rinascente. Sa carrière prend réellement de l’ampleur lorsqu’il est engagé comme styliste pour Nino Cerruti. Après avoir quitté ce dernier et travaillé pour diverses compagnies, Giorgio Armani lançe, avec son ami Sergio Galeotti, Giorgio Armani S.p.A en 1975.
Logo ArmaniPassionné de cinéma, Giorgio Armani avoue même que le 7ème arts a influencé ses créations  préférant le style des années 1920-30, selon lui, les personnes étaient plus élégantes, faisaient plus attention aux détails. L’enseigne acquit une réputation mondiale grâce au film American Gigolo,  dans lequel Giorgio Armani habille Richard Gere. Dés lors, le prêt à porter Armani connait un énorme succès grâce à  ses vestes déstructurées, révolutionnant les années 80. Récemment, la marque habille l’acteur Christian Bale pour le dernier volet de la trilogie de Christopher Nolan : Batman the Dark Knight Rises. Sobre et efficace, le costume de Bruce Wayne étant tout aussi fabuleux que celui de Batman.Giorgio Armani
L’entreprise Armani possède diverses collections : Armani collezioni , Armani Exchange, Armani Jeans ou encore Emporio Armani
En 2005, Giorgio Armani présente sa première collection haute couture Giorgio Armani Privé .
Armani multiplie les collaborations prestigieuses pour ses campagnes publicitaires, le couple Beckham, Megan Fox et Cristiano Ronaldo en 2010 puis, en 2011, Rihanna et Rafael Nadal. Cependant lors des défilés, Armani préfère l’emploi de mannequins non connus, il veut faire parler ses créations, focaliser l’attention sur les vêtements et non sur le mannequin. En 2012, Il habille la délégation italienne pour les JO de Londres.
Aujourd’hui âgé de 78 ans, Giorgio Armani avoue ,avec une pointe d’amertume, avoir sacrifié sa vie pour la mode. Regrettant de ne pas avoir plus d’amis et de n’être tombé plusieurs fois amoureux. Ce « sacrifice » ne fut pas vain, il nous aura permit d’accéder au plaisir de porter du Armani.

Plus d’informations www.armani.com

Crédit photos : Batman the Dark Knight Rises, Armani

Ne partez pas sans lire

Salons sur l’horlogerie : idéal pour découvrir de belles nouveautés

Que ce soit à Paris, Bâle, Genève ou encore à Hong Kong, les salons dédiés …