Accueil / Tendance / Givenchy, L’âme Éternelle De La Mode
Hubert Givenchy

Givenchy, L’âme Éternelle De La Mode

L’âme éternelle de la mode se nomme, Hubert de Givenchy. A l’époque, ce jeune de 17 ans, passionné par le stylisme et l’univers de la mode quitte Beauvais, sa ville Natale. Il souhaite en effet, trouver un travail sur Paris, capitale mondiale de la mode. GivenchySon vœu s’exauce, il trouve une place chez Jacques Fath et Lucien Lelong avant de travailler pour Elsa Schiaparelli. Deux opportunités en or qu’Hubert de Givenchy cultive, s’approprie et dont il se nourrit. A 24 ans, il commence à créer pour lui, ses modèles plaisent, sa réputation se tisse sous ses pas créatifs.

Le succès frappe à sa porte dès 1952, la marque Givenchy est ainsi née. Pourtant, c’est lors d’une rencontre avec la célèbre actrice Audrey Hepburn, que le créateur réinvente son monde. Cette femme à l’aura éclatante et divine devient sa muse, son souffle, son patron de couture. Cette dernière encourage Hubert De Givenchy à créer des parfums, aussitôt dit, aussitôt crée, la première fragrance se baptise «L’interdit » …

Sur cette lancée, le créateur en vogue conçoit une ligne masculine « Gentleman Givenchy », empreinte d’élégance, de classe à la française, très appréciée par les hommes de ce monde.

Givenchy

En 1995, le créateur de génie décide de laisser son trône, après avoir bâti son empire, marche après marche. Ainsi John Galliano, Alexander McQueen et Julien Mac Donald prennent les rênes à leur tour. En 2005, le passage du très reconnu Ricardo Tisci permet à la marque de prospérer davantage en développant les collections homme et femme.

Le chiffre d’affaires monte, 62% sur le continent Européen. Le nouveau directeur artistique permet donc à cette maison de rayonner en Europe, aux Etats-Unis et en Russie. On s’arrache dès lors, littéralement les créations de la marque, Madonna n’a pas fait exception … Pour sa tournée mondiale en 2008, la célèbre chanteuse demande à Ricardo Tisci de lui confectionner des tenues de scène. La marque est donc partout, sur scène, sur les podiums et dans la rue. Rares sont celles qui portent ses créations chaque jour, mais dans l’air, si l’on y prend garde, il flotte peut être une odeur délicate du parfum ange ou démon, sur les lèvres et le visage de certaines, une poudre, un blush de la marque … Givenchy a su conquérir le cœur et le corps de bon nombre d’entre nous …

L’âme éternelle de la mode, est un homme qui a fait de son monde et de ses créations des symboles même de l’élégance raffinée,  agrémentées de fantaisie. Les collections traversent les années, se réinventent et incarnent le temps qui passe, l’ère actuelle. D’autres alliés de taille, tels que le parfum et le maquillage Givenchy subliment le prêt-à-porter, apportant  sensualité et pouvoir à celles qui les portent. Mais toutes et tous rendent à leur façon, un hommage à Monsieur Hubert de Givenchy.

Plus d’informations sur www.givenchy.com

Crédit Photos : Givenchy

Ne partez pas sans lire

Salons sur l’horlogerie : idéal pour découvrir de belles nouveautés

Que ce soit à Paris, Bâle, Genève ou encore à Hong Kong, les salons dédiés …