Booking.com
Accueil / Tendance / Google Glass par Luxottica: quand high-tech rencontre le design

Google Glass par Luxottica: quand high-tech rencontre le design

Lorsque le Géant de l’informatique Google, s’associe au leader mondial de la fabrication de lunette Luxottica, on peut s’attendre à un travail d’une grande efficacité. Le propriétaire de Ray-Ban, depuis 1999, vient en effet de réaliser un partenariat avec Google pour développer ses fameuses Glass ou lunettes à réalité augmentée. Une alliance entre high-tech et luxe italien qui s’annonce prometteuse.

Google Glass par Luxottica: du prototype au modèle grand public

« 2015 sera l’année du tournant commercial pour ce projet. Nous y travaillons déjà aux Etats-Unis, en Italie et en Chine, avec des équipes formées à 75% d’Italiens« , a affirmé le patron de la firme, Andrea Guerra, au quotidien Repubblica. Ce partenariat d’excellence « unit l’une des firmes à la pointe de l’innovation hi-tech avec une des plus belles entités dans le domaine du design, de la créativité et de la sensibilité aux besoins des consommateurs« , a t-il rajouté. Ces montures uniques sont non seulement connectées à Internet mais en plus répondent aux commandes vocales et il suffia d’un simple clin d’oeil pour faire des photos et des vidéos, ou lire et envoyer des messages. Et ceci n’est qu’une partie des nombreuses applications qui sont en préparations dans les open-spaces de Google. Le groupe a annoncé que des versions grand-public seraient disponibles à la fin de l’année. Rappellons que les Google Glass sont pour le moment encore des prototypes qui sont réservés à une poignée de passionnés qui peuvent se permettre de payer 1500$ pour l’essayer l’appareil. D’autant plus que le modèle actuel n’est pas forcément des plus discret: la branche unique se termine par un petit écran rectangulaire placé face à l’œil.

Les Google Glass par Luxottica ne sont pour le moment qu’à l’état de prototypes pour geeks fortunés.
Les Google Glass par Luxottica ne sont pour le moment qu’à l’état de prototypes pour geeks fortunés.
 
pub

 

Google Glass par Luxottica: du high-tech version design

« A l’avenir, tout le monde vivra avec beaucoup plus de technologies sur soi et autour de soi qu’actuellement« , a souligné Andrea Guerra, en rappelant que la technologie de demain sera faite pour être ergonomique et laissera les mains libres pour gagner du temps. Le directeur de Luxottica a ajouté qu’il fallait voir ce projet comme quelque chose de concret, avec des produits qui n’ont rien de gadgets et qu’il fallait également trouver un équilibre entre le prix, la fonctionnalité et l’utilisation. Luxottica a déjà une certaine expérience dans dans le domaine de la technologie. On pense notamment aux lunettes de soleil équipées d’un lecteur MP3 dans les branches, les Thump ou encore au masque Airwave, pour le ski, qui indique en temps-réel la vitesse, l’altitude et permet même de recevoir des appels téléphoniques. Google laisse supposer qu’il pourrait s’agit d’une collection exclusive et assure qu’il a l’intention de travailler avec les marques appartenant au groupe Luxottica, tel que Ray-Bas ou Oakley, ainsi que Ferragamo, Chanel, Versace, Prada, D&G, si nécessaire. Le Géant américain n’a donné aucune précision sur le prix de ces lunettes si attendues. Google a bien sûr fait des efforts pour essayer de rendre ses lunettes plus accessibles – tant en terme de coût que de design – avec des montures “normales” adaptées à des verres correcteurs ou solaires. Même si dans l’immédiat il faudra encore attendre un peu même si « Le réseau de distribution de détail et de gros de Luxottica nous sera très utile quand nous rendrons Glass plus largement accessible » souligne Google. De quoi imaginer des Google Glass version luxe qui séduiraient une clientèle jusqu’ici limitée aux geeks et autres passionnés de high-tech.

 

pub

 

Ne partez pas sans lire

Salons sur l’horlogerie : idéal pour découvrir de belles nouveautés

Que ce soit à Paris, Bâle, Genève ou encore à Hong Kong, les salons dédiés …