Booking.com
Accueil / Tendance / Hallucination par Graff, la montre à 40 millions d’euros du Baselworld

Hallucination par Graff, la montre à 40 millions d’euros du Baselworld

Monde où se mêle excentricité et luxe absolue, Baselworld est cette année l’occasion pour le joaillier britannique Graff de présenter sa montre Hallucination. Ce bijou à mi-chemin entre horlogerie et joaillerie peut se targuer d’un titre à en faire pâlir plus d’un: celui de la montre la plus chère au monde!

Hallucination par Graff: l’épopée d’un joaillier hors norme

Si Baselworld 2014 accueille cette année une pièce d’une si grande rareté, c’est grâce au travail de son créateur. Laurence Graff est né et a grandi à Londres. Ce fils de juifs romains travaille dès ses 15 ans à  l’atelier du joaillier Schindler. Une passion vite dévorante, au point qu’il ouvrira une boutique à seulement 24 ans. Globe-trotter invéteré ill entreprend des voyages à travers le monde pour créer des pièdes de plus en plus belles au fil de son carnet de contact qui s’allonge égakement. Sa clientèle internationale compte entre autre certains des hommes les plus riches de Grande-Bretagne. Il devient le premier joailler à être honoré du Queen’s Award to Industry and Export en 1973. Après avoir ouvert sa première boutique en son nom dans le très chic quartier de Knightsbridge, il décide en 1993 l’ouverture d’un magasin flagship à New Bond Street avec comme voisins Piaget, Channel ou encore Van Cleef & Arpels. Pas étonnant avec un tel engouement pour le diamant et le monde du luxe que Graff soit le chouchou du Baselworld. Cette 42ème édition de ce salon situé à Bâle en Suisse et dédié à l’horlogerie et à la joaillerie a accueilli cette année pas moins de 150 000 visiteurs et exposants. Et qui aurait l’audace de dire qu’il a raté la sublime montre Hallucination par Graff?

Laurence Graff devant le stand exclusif de son "Hallucination".
Laurence Graff devant le stand exclusif de sa montre « Hallucination ».

 

Hallucination par Graff: le luxe absolu

«Depuis des années, j’avais rêvé de créer une montre véritablement remarquable qui illustre notre passion dévorante pour les diamants», a déclaré Laurence Graff. Comment contredire le plus illustre diamantaire britannique lorsqu’il présente sous nos yeux ébahis la plus luxueuse des montre jamais créée? Il faut dire que Laurence Graff, aujourd’hui président du groupe Graff, y a mis les moyens. Il a réuni toute une équipe de designers, de gemnologues et d’artisans parmi les plus qualifiés pour créer ce bijou. Car Hallucination se présente comme tel – mis à l’honneur par un stand exclusif qui lui était dédié au Baselworld. Cette pièce de quelques 110 carats est un véritable kaléidoscope de diamants aux couleurs variés allant du jaune à l’outremer en passant par le rose ou l’orange. Le joaillier londonien est après tout l’heureux propriétaire du diamant le plus cher du monde, le Wittelsbach-Graff, le diamant emblématique de la cour de Bavière. Une pièce délicieusement féminine dont le prix en fait la montre la plus luxueuse du monde. En effet messieurs il vous faudra débourser 55 millions de dollars soit 40 millions d’euros, pour faire plaisir à Madame.

Ne partez pas sans lire

Salons sur l’horlogerie : idéal pour découvrir de belles nouveautés

Que ce soit à Paris, Bâle, Genève ou encore à Hong Kong, les salons dédiés …