Accueil / Tendance / Hermès, 170 ans D’héritage Luxueux

Hermès, 170 ans D’héritage Luxueux

Hermes marque de luxe française par excellence, naît en 1837 à Paris. Un nom tout droit sorti de la mythologie grecque, puisque Hermès était le messager des dieux et était dieu lui-même.

Hermès Cette marque aux allures sacrées et divines débute avec Thierry Hermès, artisan spécialisé dans le cuir, notamment dans la fabrication des harnais et équipements pour chevaux. Sa boutique est reconnue et appréciée pour sa qualité et son savoir-faire, elle est d’ailleurs récompensée par la médaille « première classe » lors d’une exposition. Sa clientèle est riche, mondaine, royale … tous, se pressent dans cette boutique afin d’équiper leurs plus belles montures. Ainsi, Hermès gagne sa place dans le monde du luxe, et ce n’est que le début d’une belle et riche aventure, de famille ! Car, après le décès de Thierry Hermès, ses descendants ne cesseront de faire évoluer l’entreprise dans cette voie, celle du luxe et de l’opulence. La boutique prend place au 24 faubourg Saint-Honoré, lieu mythique de Paris.Hermès

Le XXème siècle marque incontestablement l’évolution de la marque de luxe, en plus des équipements pour chevaux, désormais iconographiques, la maroquinerie fait son apparition. Sacs, gants, ceintures deviennent les nouveaux emblèmes de Hermès, offrant une nouvelle attraction pour les plus fidèles clients. En plus de son savoir-faire extraordinaire, la maison Hermès est la première à importer la fermeture éclair. Un vent de modernité souffle dès lors sur les collections, apportant ainsi dans ses bourrasques, le très célèbre carré Hermès. C’est en 1937, que ce foulard voit le jour, de la soie sur 90×90 cm, adopté par les célébrités de l’époque. En plus de cette nouveauté fabuleuse, on cite également le fameux sac « Kelly » ou encore la tenue de cavalière, inspirée de Grace KellyLa perfection, l’artisanat sont les mots d’ordres, et la famille sait parfaitement marier la tradition et la modernité, sachant adapter les besoins des clients à l’ère du temps. En 1945, la maison dépose officiellement son logo « calèche ». De plus, à cette époque, cravates et parfums font leur entrée magistrale, enveloppés dans leur boite orange, couleur emblématique de la marque.

Hermès

Hermès n’en reste pas là, elle se lance dans le prêt-à-porter et la joaillerie, bousculant les codes, souhaitant donner une empreinte personnelle à la mode de l’époque. Des embruns orientaux viennent peu à peu remplacer les touches occidentales des collections. Créant la surprise, et davantage d’intérêt pour cet empire séculaire.

Jean-Paul Gauthier arrive à la direction du prêt-à-porter féminin, produisant un effet euphorique auprès des clientes. Ce fut pour la maison de luxe, un coup de génie. Puis, Christophe Lemaire vient apporter son savoir-faire en tant que directeur artistique de l’entreprise. Hermès est entre de bonnes mains depuis sa création, sa réputation n’est plus à faire, ses sacs, bijoux et gants sont devenus des pièces mythiques, des icônes empreintes de qualité. 

Le monde a été conquit par la marque Hermès, anciennement spécialisée dans l’équipement pour chevaux, aujourd’hui maîtresse de sa propre histoire, écrivaine de sa propre narration créative et luxueuse.

Plus d’informations sur www.hermes.com

Crédit photos : Hermes

Ne partez pas sans lire

Salons sur l’horlogerie : idéal pour découvrir de belles nouveautés

Que ce soit à Paris, Bâle, Genève ou encore à Hong Kong, les salons dédiés …